CITY GUIDE BORDEAUX

Emyline Creations, portrait d'une créatrice bordelaise

PAR : TIPHAINE CARLES | 13.1.2015 |
Emyline Creations, portrait d'une créatrice bordelaise

J’ai découvert les créations d’Emyline il y a un peu plus d’un an maintenant. Je suis tout de suite tombée sous le charme de ses créations délicates, raffinées et originales. Et lorsque j’ai fait la découverte de ces bijoux, j’ai eu la chance de la rencontrer directement sur le stand qu’elle tenait.

Nous avons pu discuter de ces créations aussitôt. Elle m’a parlé de sa volonté de créer des bijoux originaux, que l’on ne voit pas partout et que même les femmes qui ne portent pas beaucoup de bijoux pourraient porter en toute circonstances.

C’est ainsi, grâce au discours d’Emyline et par la délicatesse de ses créations que je suis tombée amoureuse de son univers. Un mélange de douceur féminine et d’orientations presque chamaniques.

La laiton se mêle aux couleurs tels que le bleu ou le jaune, mais aussi des couleurs très naturelles qui font de ces créations des bijoux que l’on peut porter avec tout et pour n’importe quelle occassion.

Emyline Creation

Les bijoux d’Emyline Créations ont cette ambivalence que l’on retrouve chez toutes les femmes. L’élégance et la décontraction. Cette ambivalence se ressent dans ces boucles d’oreilles, collier et autres bracelets. Des bijoux que l’on peut porter facilement avec une robe de soirée ou tout simplement avec un jean, un tee-shirt. Pour moi c’est le comble du chic pour un bijou, savoir s’adapter à chaque femme, chaque tenue sans paraître trop imposant.

La dernière collection d’Emyline sortie pour l’Automne-Hiver 2014 se nomme Clandestines, l’éponyme de la collection du Printemps-Eté 2014. Et tout ce que je peux vous dire que c’est une petite bombe.

Emyline Creation

Premièrement les bijoux sont magnifiques, toujours aussi raffinés. On y retrouve des classiques qui reviennent, revisités, de saison en saison, comme le collier fin que l’on peut porter nuit et jour. C’est en tout cas ce que je fais ! Une belle acquisition que je ne quitte pratiquement jamais.

Des pièces plus grosses comme le collier Massaï sont à tomber. Votre mère, votre meilleure amie et peut-être même votre mec seront jaloux de temps de beauté à votre cou.

Deuxièment, les photographies de la collection sont sublimes. C’est Ludovic Jacqz, le colocataire, ami et illustrateur de talent de la jolie Emyline. Ils ont collaboré pour nous sortir des photographies magnifiques en partenariat avec Lady Brindille pour les accessoires & parures végétales et Maddy Chammings MUA pour la mise en beauté des mannequins qui portent les bijoux.

L’ambiance y est alors très naturelle et à la fois très sophistiquée. Et c’est vraiment ce qui ressort de ces bijoux. Cette ambivalence comme je le disais plus haut. On remarque d’ailleurs dans le shooting que l’on se retrouve face à des femmes fatales ou des femmes plus casual qui portent les créations d’Emyline avec la même justesse.

En somme, il est toujours agréable de découvrir des créatrices de l’acabit d’Emyline dans notre région. Les créateurs sont de plus en plus nombreux et sont de plus en plus visibles grâce au grand nombre de marché de créateurs qui sont mis en place un peu partout dans la région.

Retrouvez Emyline sur internet :

http://www.emyline-creation.com/

https://www.facebook.com/creationemyline/

https://www.etsy.com/shop/EmylineCreation

http://emylinecreation.tumblr.com/

http://pinterest.com/emylinecreation/

http://instagram.com/emylinecreation

Crédits Photos : Ludovic Jacqz


ARTICLES SIMILAIRES


Ose Mode, créatrice de tendances à la bordelaise
Interview avec la Créatrice de Mode Bordelaise, Laurie Anne Fritz
Monsieur et Madame T-Shirt : mode mixte et unique

-----

Découvrez nos Bons Plans Beauté à Bordeaux !

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles Les Midinettes

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !

{}