CITY GUIDE MARSEILLE

Fêtez Halloween à Marseille comme il se doit !

PAR : ANAIS ET PEDRO | 22.10.2014 |
Fêtez Halloween à Marseille comme il se doit !

Salut ! Vendredi 31 Octobre c’est… HALLOWEEN !!! Le retour des morts sur terre, des zombies à tous les coins de rues, du sang, de la cervelle dans tous les sens… et aussi des déguisement tant qu’à faire J Du coup, si t’es un peu perdu et que tu n’as aucune idée pour fêter dignement ce jour d’Halloween, on va t’aider !  

1/ Quelques idées de costume :

T’as bien sur le traditionnel zombie, ambiance t-shirt déchiré plein de faux sang, fausses cicatrices avec de la colle en tube, démarche ambiance je viens de me casser les 2 chevilles, et gémissement / grognements « mangeeeerrrrr cerveeeeeaaaauuuu !!! ». Tu peux aussi t’orienter vers un film, mais un bon film qui fait bien peur, évite de te déguiser en « légendes d’automne » ou « l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », bien que ça puisse être marrant remarque… Un conseil, reste plus sur des films du type « massacre à la tronçonneuse », « dawn of the Dead », « vendredi 13 », etc… Si t’as toujours pas d’idée, tu peux partir dans d’autres délires que l’horreur, ça sera toujours plus original… moins dans le délire jour des morts, mais le but c’est de rigoler non ? Regarde on t’a sélectionné quelques photos :

Du plus simple...

B b  Halloween

Au plus élaboré...

Costumes Halloween

2/ Où trouver son costume ?

Parce que bon, c’est bien beau d’avoir des idées, mais tu vas le trouver où ton costume ? Et même si tu le fabriques toi même, il va te falloir des accessoires, tu faux sang, une perruque ? Ne t’inquiète pas, on a les 2 meilleures adresses de Marseille :  

1. Viva Samba

C’est LE magasin spécialiste de la fête à Marseille ! Tu trouves de tout : des costumes (il font aussi de la location de déguisements), des accessoires, des perruques, mais aussi de la déco, des feux d’artifice, des ballons à l’helyum… TOUT on te dit ! La patronne est super sympa, on y va tellement qu’elle nous connaît maintenant… on doit avoir un problème avec la fête… Le magasin est situé en centre ville, Cours Lieutaud plus précisément : 

Viva Samba
54 Cours Lieutaud 13006 Marseille 
04 91 54 39 11 Fax : 04 91 54 04 32 - Email : vivasambamrs@wanadoo.fr 
Horaires d'ouverture : Lundi 14H00 / 19H00 Du mardi au samedi 9H00 / 12H30 - 14H00 / 19H00

Viva Samba

2. Party Fiesta

2ème magasin spécialiste en fiesta en tout genre : de nombreux articles, personnel aussi super sympa, et le truc en plus c’est qu’on peut passer ses commandes directement sur internet et ensuite aller tout récupérer au magasin (ou se faire livrer) ! Pour commander c’est par ici : http://aptafetes.com/ Et pour se rendre chez Party Fiesta, il faut aller au centre commercial Grand Littoral, au nord de la ville.

Party Fiesta Marseille

C.C Grand Littoral ,11 Avenue de Saint Antoine

13016, Marseille

13 - Bouches-du-Rhône

marseille@partyfiesta.com

04 91 46 74 93

Horaires : Lundi au samedi : 10h à 21h

3. Où célébrer Halloween ?

Dame Noir

Ben un peu partout vu que la plupart des bars, clubs de la ville fêtent halloween ! C’est pas mal de faire le tour des bars déguisé, du genre « un shot ou a mort » ! Mais si on doit vraiment te conseiller une soirée pour Halloween 2014, alors viens faire la fête avec nous à LA DAME NOIR OF THE DEAD ! Le bar « La Dame Noir » sera transformé pour l’occasion en manoir hantée avec une boucherie complètement horrible au fond du bar ! Il y aura aussi à manger avec le food truck « Le Panier à Salade » qui proposera des burgers of the Dead, et si tu viens déguisé on te paye à boire ! Les meilleurs déguisements gagnent des bouteilles de sang ! On se voit le 31 ?

La Dame Noir (Bar) 
30 place notre dame du mont 
13006 Marseille

Crédit Photo : Pets Advisereditrixiebunnicula


ARTICLES SIMILAIRES

Le Gyptis s’habille de blanc, avec un nouveau grand écran !
Oktoberfest à la Marseillaise : top 3 des bars à bière
La Maison Hantée : des lasagnes Rock ‘n’ Roll !

-----

Découvrez nos Bons Plans Sorties à Marseille !

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro Anais et Pedro
{}