CITY GUIDE MARSEILLE

Et si on mangeait Indien ?

PAR : ANAIS ET PEDRO | 14.5.2015 |
Et si on mangeait Indien ?

On a essayé de faire une sélection des meilleurs restaurants Indiens de Marseille, et c’est pas super simple ! Après en avoir testé pas mal, on en a finalement retenu deux, situés dans le quartier du Cours Julien : « le Rajasthan » et « O’Pakistan ». Il existe certainement d’autres restaurants indiens mais pour l’instant c’est vraiment les deux qu’on a préférés :

Le Rajasthan

On y va régulièrement depuis des années pour prendre commander à emporter : c’est tout simplement le top ! Les plats sont délicieux, copieux, pas chers, et tout le monde est super aimable. La déco est typique et on peut aussi manger en terrasse quand les beaux jours arrivent, soit toute l’année vu qu’on est à Marseille !

Depuis le temps on a du tester quasiment tous les plats de la carte, mais on a quand même nos habitudes. En entrée : Palak Paneek, des épinards au fromage ! Puis pour Anaïs du poulet korma (poulet à la crème, avec des raisins, des noix de cajou et des amandes) et moi du poulet vindaloo : une sorte de ragout de poulet avec des pommes de terre et de la sauce bien épicée ! On prend aussi du « riz peas pullao » (riz basmati aux petits pois) en accompagnement, et bien sûr les fameux nans au fromage : des galettes de blé avec du kiri (enfin ça y ressemble) fondu à l’intérieur !
Ah, j’allais oublier un accompagnement super important : l'« alou baigan », c’est du caviar d’aubergine servi chaud avec des pommes de terre. C’est tout simplement à tomber ! N’oublie pas de demander des sauces avec, et teste la sauce jaune, tu vas voir ça arrache...

restaurant indien marseille le rajasthan

Si tu as envie de goûter à un petit peu tous les plats, on te conseille le « Thali Rajasthan »: un assortiment de 10 plats à seulement 20€ qui comprend : du riz nature, un nan au fromage, palak paneer, du bœuf au curry, du bœuf kofta (des boulettes sauce curry), un samossa à la viande, du caviar d’aubergine, du poulet curry, de l’agneau curry et du poulet tandoori ! Rien que ça ! Et si tu es végétarien pas de soucis, tu as aussi un thali végétarien à18€.

Le Rajasthan

34, place Notre Dame du Mont - 13006 Marseille

Tel : 04 91 42 77 03

O’Pakistan

restaurant indien Marseille o'pakistan

Au restaurant O’Pakistan, la carte est sensiblement la même, avec des plats traditionnels, la déco est aussi super soignée et la salle est bien plus grande. On te conseille le thali au poisson, et aussi le Sagh Gosht : de l’agneau aux épinards (oui, on adore les épinards…) avec du gingembre et la coriandre ! On pourrait passer des heures à te décrire la carte tellement tout est délicieux…mais le mieux c’est encore d’y aller ! 

restaurant indien marseille O’Pakistan

Sagh Gosht

O’Pakistan

11, Rue des Trois Rois - 13006 Marseille

Tel : 04 91 48 87 10


ARTICLES SIMILAIRES

Nguyen Hoang : le meilleur restaurant Vietnamien de Marseille !
Le Fémina : et si on se mangeait un bon couscous ?

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant indien à Marseille !

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro Anais et Pedro
{}