CITY GUIDE LYON

Daylove Wedding Store, pour un mariage qui vous ressemble

PAR : SOPHIE FREGONARA | 17.11.2014 |
Daylove
Wedding Store, pour un mariage qui vous ressemble

C’est un concept store unique en France dont j’avais envie de vous faire découvrir. Un service complet dédié au « plus beau jour de notre vie » pour que surtout ce jour nous ressemble.

A l’origine de ce concept, deux sœurs, jumelles, Liza et Virna Lucchiari qui ont il y a 6 ans crée leur agence de wedding planner. Elles proposent leurs services et leur accompagnement afin de réaliser le mariage qui vous convient avec les maîtres mots : chic, raffinement, modernité. Un service sur-mesure et de haute qualité. Elles exercent entre la région Rhône-Alpes et la région PACA.

Daylove Wedding Store

Ornella leur cousine les rejoint dans l’aventure peu de temps après afin de renforcer l’équipe et surtout pour pouvoir répondre aux demandes d’organisation de mariage de plus en plus nombreuses. Les filles se font une réputation solide. Elles sont entre Megève, Saint-tropez et la région lyonnaise. Elles connaissent désormais les exigences de leurs clientes, leurs désirs aussi. Passionnées, par le tulle, la noce et la dentelle, elles se lancent le nouveau défi de réunir dans une boutique écrin tous les désirs de leurs client (e)s.

Le projet « Daylove Wedding Store »  est venu assez naturellement dans la tête de Liza, Virna et Ornella.

Daylove Wedding Store

Concept entre la boutique classique et le show-room, c’est une aventure à part entière qui se créé, pour pouvoir offrir aux client(e)s un environnement sur mesure, où tout est présenté dans un seul et même espace.

Vous trouverez ainsi une sélection de robes de mariées, chaussures avec la collection capsule mariage Jimmy Choo en exclusivité à Lyon, accessoires de mode, également un large choix de « petite » déco, des ambiances de tables dressées, …

Daylove Wedding Store

Il était logique d’implanter ce premier concept-store à Lyon, ville de cœur de la famille. C’est donc très naturellement que le centre de la presqu’île s’est imposé, avec cette boutique « coup de cœur » à la superficie idéale.

L’espace se découpe en 3 :

-        Le Wedding-Lab ( bureau de conseils sur rendez-vous)

-        Le show-room privé ( pour les essayages avec un espace privatisé sur demande)

-        La boutique (on peut aussi se faire plaisir pour une décoration de table de tous les jours)

La volonté des filles est de réunir quelques créateurs trendy et passionnés, non distribués en région lyonnaise. Vous trouverez des marques comme Stéphanie Wolff ( Paris ), Charlie Brear ( Londres ), ou Otaduy ( Barcelone ).

Une jolie sélection de bijoux précieux de chez Jenny Packham prend également place dans une vitrine dédiée, de la lingerie douce et raffinée ( « La Nouvelle » Marseille ), un corner pour les enfants avec des robes de princesses ( Les Petits Inclassables ), une gamme de produits esthétiques japonais. Mon coup de cœur va à la collection exclusive de sacs Delphine Delafon pour le concept store. Les modèles sont à tomber et à porter tous les jours…

Daylove Wedding Store

A noter aussi des « bars éphémères » avec les prestataires de la boutique : un corner Yves Saint Laurent avec tutos teint et regard proposé par des « make up artistes ». Il y a aussi des ateliers culinaires qui sont prévus pour apprendre à faire son wedding cake, dégustation de champagne…Des présentations de créateurs de robes seront aussi invités.

Comme on parle mariage, j’en profite pour glisser un nouveau site internet crée par une lyonnaise : Wed and Co. (www.wedandco.fr) C’est un site d’avis sur les prestataires de mariage. Le site est très bien fait.

Crédit photos : Karine Oortmeyer

Daylove Wedding Store

Du mardi au Samedi de 10h à 19h

23 rue du Port du Temple

69002 Lyon

http://dayloveweddingstore.com/

+ 33 6 38 38 32 62


ARTICLES SIMILAIRES

Tendance été 2014 : coiffures à la mode de Lyon
Des marques à prix d’usine avec Luxe Outlet
Le Printemps de Lyon et ses nouvelles enseignes

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Lyon !

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara Sophie la Modeuse

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.

{}