CITY GUIDE PARIS

4 idées de sorties pour fêter Halloween à Paris

PAR : LAETITIA LUTHRINGER | 16.10.2014 |
4 idées
de sorties pour fêter Halloween à Paris

Si la fête la plus cool du continent américain n’a toujours pas été adoptée en France, Paris nous offre quand même de nombreuses adresses où le 31 octobre se fête à grand renfort de citrouilles, toiles d’araignée et soirée déguisée ! Et ce n’est pas parce qu’on ne sait pas réclamer des « Trick or Treat » qu’il faut se priver d’une soirée Halloween. Car Halloween, c’est avant tout un prétexte pour jouer à se faire peur tout en passant une super soirée à thème !

Sortez vos chapeaux de sorcière et vos dents de vampire, cette année je vous propose 4 adresses qui vont vous faire trembler pour une super soirée d’halloween!

1- Faites-vous peur au Manoir de Paris :

Manoir de Paris

© Julie Mac

Si Halloween est la fête de l’épouvante, alors le Manoir de Paris en est le palais ! Chaque année ce sont plusieurs milliers de parisiens qui vont se perdre dans ce lieu unique où l’on vous racontera les histoires sombres de la capitale… à grand renfort de décors, bruits, musiques et surprises pour vous faire « vivre en vrai » toutes ces histoires. Car le manoir ce sont surtout plusieurs dizaines de comédiens grimés qui animent votre visite en vous faisant rentrer dans les histoires qu’ils vous racontent… et vous surprennent au moment où vous vous y attendez le moins !

Le Manoir de Paris
18 Rue de Paradis - 75010 Paris

2- Trinquez avec les monstres au Frog

Frog Pub

Qui dit Halloween dit tradition anglo-saxonne. Alors quoi de mieux qu’un pub pour trinquer à la « nuit des morts » ? Mixité internationale oblige, le Frog est l’enseigne qui vous offrira le meilleur du continent et des iles celtiques pour fêter Halloween autour d’une des 6 bières brassées maison avec des français, des anglais, irlandais, écossais, etc… 

Le Frog
5 adresses à Paris

3- Hurlez et chantez au Studio Galande avec le Rocky Horror Picture Show

Chaque vendredi et samedi soir, la troupe du Studio Galande rejoue une version très personnelle de la terrifiante et décalée comédie musicale The Rocky Horror Picture Show. Entre savant fou, meurtre, chanson, manoir terrifiant et danse endiablée, il n’y a pas de quoi réveiller les morts… mais certainement tout ce qu’il faut pour « vivre » l’action du film et repartir avec le moral au plus haut. Et si vous ne connaissez pas l’histoire, je vous invite fortement à regarder la version sous-titrée avant d’y aller, car il faudra vous équiper et répéter les paroles avant de d’entrer dans la danse ! 

Studio Galande
42, rue Galande 75005 Paris

4- Frissonnez en famille chez Disney

Halloween Disney Paris

© Clem

Honneur à l’oncle d’Amérique, si vous souhaitez fêter Halloween en TRES grand… il va falloir prendre le RER et vous rendre à DisneyLand ! Car chaque année, le royaume de Mickey est envahi par les « méchants » qui profitent de cette occasion pour transformer DisneyLand en royaume des méchants. Animation thématique et parade « des méchants » obligent, le parc propose ainsi des nocturnes à thème où chacun est invité à venir déguisé pour profiter d’une ambiance 100% halloween (mais où tout est fait pour ne pas faire -trop- peur aux petits) Plus d’informations visitez le site de Disney Paris.


ARTICLES SIMILAIRES

Top 5 des clubs de Jazz pour swinguer à Paris
Top 15 des choses à faire à Paris selon nos blogueurs
Notre sélection de bars à cocktails à Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Sorties à Paris !

Mon Côté Fille
PAR : Laetitia Luthringer Mon Côté Fille

Lire l'interview de Laetitia

Blogueuse depuis 2003, Laetitia est une serial-blogueuse curieuse et passionnée. Plusieurs fois primé, son blog « Mon Côté Fille » est le reflet de sa curiosité et de ses trouvailles bien-être et beauté. Pour Groupon, elle arpente Paris à la recherche d’adresses et de bons plans girly !

{}