Le Logis de la Chabotterie

Divertissement ou loisir
Logis de la Chabotterie, 85260 Saint-Sulpice-le-Verdon Logis de la Chabotterie, 85260 Saint-Sulpice-le-Verdon Itinéraire
Carte & Informations de contact
Soyez le premier à recommander cet endroit !
null% d'avis positifs pour 0 clients

Découvrir

Le restaurant

Situé à Saint-Sulpice-le-Verdon, à trente minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon, le restaurant Thierry Drapeau invite ses convives à embarquer pour un voyage culinaire dans une salle élégante aux poutres et pierres apparentes rehaussée d'une décoration contemporaine. Le chef signe une cuisine de terroir généreuse et inventive, qui emprunte les saveurs à toutes les régions de France qu’il a sillonnées au cours de son parcours professionnel. Ce grand passionné travaille avec précision les produits locaux de saison auxquels il ajoute un soupçon floral, et offre des plats riches en émotions régulièrement renouvelés. Il joue avec les volumes, les textures et les couleurs, l'esthétique des assiettes étant une priorité pour lui. C'est en voyant son père préparer les repas du dimanche que l'envie lui est venue de cuisiner. Après avoir fait ses premiers pas au restaurant Le Central au Guilvinec, il décroche son BEP au Manoir de la Comète à Nantes. Il parcourt ensuite les quatre coins de la France et se perfectionne dans de grandes maisons : à La Truffe Noire à Neuilly-sur-Seine, au Grand Véfour de Monsieur Signoret à Paris, au restaurant 2 étoiles Le Bateau Ivre de Jean-Pierre Jacob au Bourget du Lac et dans son deuxième établissement étoilé à Courchevel, au Gill de Gilles Tournadre à Rouen, au Clos de la Violette à Aix-en-Provence et enfin à L’Escale à Carry-le-Rouet. En 1996, il ouvre L’Auberge Robinson aux Sables-d’Olonne puis en 2004 son restaurant éponyme doublement étoilé au Guide Michelin à Saint-Sulpice-le-Verdon.

L'hôtel

Thierry Drapeau et son épouse Karine nous proposent de passer une nuit dans leur hôtel 4*, récemment sorti de terre. Doté d'une décoration contemporaine épurée dans la continuité du restaurant, on s'y sent comme à la maison. Il comprend 14 chambres dont 6 chambres supérieures, 5 junior suites et 3 suites. D'une superficie de 25 à 30 m², les chambres supérieures sont équipées d'une douche à l'italienne, d'un lit queen ou king size, d'une télévision à écran plat, d'un minibar et d'une terrasse avec vue sur la campagne.

Avis

250

Rechercher à proximité de
Le Logis de la Chabotterie

Groupon a vérifié que ce client est réellement allé chez Le Logis de la Chabotterie