Menu principal Ouvrir le menu de recherche

Wazza, les pizzas comme en Italie

PAR : Clémentine Droin | 28 juin 2016

Groupon bon plan Restaurant Pizza Lyon

Il y a quelques mois, fin de l’année 2015, une pizzeria lyonnaise fermait ses portes et une nouvelle voyait le jour dans les mêmes locaux que l’ancienne. Après de gros travaux de rénovation et une totale réorganisation de l’intérieur, c’est en octobre dernier qu’un jeune duo lyonnais (frère et sœur) a imaginé et ouvert les portes de Wazza.

Le concept d'un bar à pizza dans le centre de Lyon 

Idéalement situé dans le centre de Lyon, juste à côté de l’Opéra et à deux pas de la place des Terreau, au 17 rue Désirée dans le Ier arrondissement de Lyon.

Le concept de Wazza Pizza ? C’est un bar à pizzas, tout simplement faire venir les pizzas italiennes à Lyon, avec une touche « frenchy ». En gros si vous connaissez les pizzas italiennes, vous connaissez donc le service "à la part", et bien voilà le "gros plus" que propose Wazza. Alors oui on peut manger des pizzas toutes entière sans problème mais on peut aussi manger plein de sortes de pizzas et cela sans forcer son copain ou ses amis à prendre une pizza qui nous plait pour faire « moitié – moitié », on sait que bien souvent cette méthode convient à une personne en particulier et que l’autre subit !

Pizza bon plan resto Lyon

Des pizzas servies "à la part", pâte maison et cuite au feu de bois 

Niveau pizza, elles sont cuites au feu de bois, la pâte est fait maison avec une fermentation lente (72h) et sont garnies avec des produits frais pour la majorité des producteurs locaux.

Une carte d’une dizaine de pizza, dont certaines sont assez étonnantes comme celle « Jambon Beurre Cornichon » qui au final se révèle être une de nos préférées ! Et vous savez ce que l’on dit, pour savoir si les pizzas d’un établissement sont bonnes il faut goûter la plus simple qui est souvent la margarita. Chez Wazza c’est la «  Margueritte la vraie » et elle est vraiment délicieuse, on sent bien le goût le de tous les aliments : tomate, mozzarella, basilic et huile d’olive, bref on valide !

Et pour ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur parmi les propositions de la carte,  on peut choisir l’option de concocter soi-même sa pizza ou son chausson (si vous préférez les calzone) en l’agrémentant avec cinq ou six ingrédients au choix.

Pizza Wazza Lyon

Wazza propose également un choix plutôt sympa d’antipasti / tapas : charcuterie, légumes, fromages, tout est à tomber ! Et aussi des salades pour les personnes qui voudraient quelque chose de plus léger.

Niveau dessert, on a du lourd avec des pizzas sucrées, dont des chaussons au Nutella juste fous et également une pizza fine à la pomme façon tarte juste délicieuse.

 Vous pourrez déguster toutes ces choses délicieuses sur place, à emporter ou même en livraison puisque Wazza est disponible sur Foodora et Take Eat Easy (10€ d’offerts avec le code PARISGRE).

Nous vous invitons à consulter notre choix Groupon irresistible de restaurants à Lyon avec des menus de qualité à des prix imbattables.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit et une bonne dégustation.

 > Toutes les bonnes adresses Restaurants et Bars à Lyon par nos blogueurs 100% locaux

> Tous les meilleurs bons plans Groupon Restaurants à Lyon avec un excellent rapport qualité-prix 

 

 

 

Paris Grenoble
PAR : Clémentine Droin

Lire l'interview de Clémentine

Clémentine, lyonnaise passionnée de mode, de beauté et de bons plans, partage tout cela quotidiennement sur ParisGrenoble depuis 2011. Clémentine vous dévoilera ses lieux bien-être, beauté, mode et parfois gourmands favoris à Lyon. Retrouvez-la aussi sur son blog Paris Grenoble et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google +).