CITY GUIDE PARIS

Une sélection de bobun à Paris

PAR : LUDOVIC GIRODON | 25.5.2015 |

Une sélection de bobun à Paris

Le bùn bò Hué ou bò bún pour nous français est le plat en vogue en ce moment à Paris. Plutôt faible en calories, il ravit à la fois les gourmets et les fashionistas. Cette soupe vietnamienne de la région d’Hué, d’où il tire son nom, est originellement composée de vermicelle de soja et de boeuf.

Voici nos addresses coup de coeur de bo buns à Paris. A vos baguettes !

Bo Bun Me

Situé dans la galerie souterraine du « Marché de la Madeleine » dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Bobun Me est aussi discret que caché. Mais lorsqu’on y rentre une fois, on y retourne à coup sûr. A deux pas des Grands Magasins Printemps et Galeries Lafayette, c’est le lieu parfait pour manger une soupe entre deux essayages de vêtements. Le bo bun est servi sur un plateau : tous les produits sont frais et ça se sent en bouche. Les nems eux sont craquants, la viande fameuse et les légumes bien cuits... bref tout est bon dans le bo bun de Bo Bun Me !

bobun paris Bo Bun Me

© Bo Bun Me

Petit conseil pour la route : faites attention à venir avant 14h sous peine de ne pas avoir le bo bun de votre choix.

11 Rue Tronchet - 75008 Paris Côté prix : 8euros le bo bun bœuf / 9euros bo bun bœuf et nems

Saï

Loin des restaurants asiatiques de base que l’on peut trouver à tous les coins de rues, Saï est un restaurant vietnamien/thaïlandais à ne pas rater. Situé dans l’un des quartiers les plus chics de Paris, à quelques pas de l’avenue Montaigne, ce repère d’amateurs de (bonne) cuisine asiatique saura vous ravir. La déco est épurée avec de grandes tables et chaises en bois. Les lumières suspendues au plafond donnent un effet de grandeur à la salle pourtant petite. D’ailleurs, si vous souhaitez manger sur place, mieux vaut arriver tôt. Côté carte, les 6 bo buns proposés par l’établissement sont faits maison et plutôt originaux : le Bo Bun spécial « Saï » contient de la mangue fraiche râpée, un autre est à base de gambas et le restaurant propose même un bo bun version végétarien avec du tofu grillé.

bobun paris sai

© Saï

Tous les bo buns en format petit coûtent 6,50 et 10,90euros en format grand sauf celui aux gambas qui démarre à 7,50 en petit et 12,50 en grand.

9 rue de Ponthieu - 75008 Paris


ARTICLES SIMILAIRES

Meilleurs restaurants japonais de Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant Vietnamien à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}