CITY GUIDE PARIS

Meilleurs restaurants japonais de Paris

PAR : LUDOVIC GIRODON | 5.5.2015 |
Meilleurs restaurants japonais de Paris

Loin des restaurants japonais plus chinois que nippons, voici une sélection pointue où déguster de la vraie nourriture japonaise. Parce que les vrais produits du pays du Soleil Levant ne se résument pas à des sushi saumon et brochettes au fromage... Au contraire, les plats typiques japonais sont tout autre et c’est ce que cette sélection va vous permettre de découvrir !

1 – Higuma

Si vous avez à cœur de découvrir l’authentique cuisine japonaise, impossible de ne pas s’arrêter rue Saint-Anne. Les initiés y ont leurs habitudes et les novices ne demandent qu’à y revenir. Parmi les dizaines de restaurants, traiteurs ou boulangeries de la rue, il y a Higuma. La spécialité de cette cantine sont les ramens, met traditionnel japonais à base de bouillon de pâtes accompagnées par du poisson ou de la viande. C’est donc sans chichis que l’on déguste ou découvre cette cuisine. Le rapport qualité prix est incroyable compte tenu des prix parisiens en général. Ainsi, pour moins de 10 euros, vous pouvez vous régaler d’un bol de ramen aussi copieux que succulent. Côté déco, pas de fioriture non plus mais une salle ouverte sur la cuisine et des tables toutes simples où on ne s’attarde pas. En résumé, on court chez Higuma pour se remplir le bide, vite fait bien fait !

restaurant japonais paris higuma

Higuma

32 bis rue Sainte Anne – Paris 75001

2 – Guilo Guilo

Partons maintenant dans un quartier plus connu pour ses artistes que pour ses restaurants japonais. C’est donc avec une agréable surprise que l’on trouve Guilo Guilo, voisin original des restaurants pour touristes qui caractérisent le quartier. Avec un nom aussi rigolo on ne pense pas trouver une adresse japonaise dans toute sa splendeur mais plutôt une boutique de farces et attrapes. Pourtant, le moins que l’on puisse dire c’est que Guilo Guilo ne se moque pas de ses clients avec sa cuisine nippone subtilement mélangée à notre gastronomie. Du coup, le menu unique qui change tous les mois propose tour à tour des sushis au foie gras, huîtres cuites façon miso... Le tout préparé devant vos yeux dans la cuisine centrale. Pour finir, le chef réputé Eiichi Edakuni est aux commandes un mois sur deux... de quoi vous convaincre définitivement !

restaurants japonais Paris guilo guilo

 © Julien Menichini

Guilo Guilo

8 rue Garreau – Paris 75018

3 – Shu

Plus surprenant encore pour déguster un plat typique japonais, rendez-vous dans le quartier latin. Après avoir dépassé la porte anormalement basse, bienvenue chez Shu, un restaurant raffiné spécialisé dans les kushiages : petites brochettes de viandes, poissons ou légumes frits. Aussi qualitatif que quantitatif, on en a aisément pour notre argent. Car cette bonne cuisine du Soleil Levant a un prix, relativement élevé d’ailleurs : à vous de choisir entre les trois menus proposés à 38, 48 ou 56 euros. Vous y trouverez des sashimis, un plat chaud à base de riz ou nouilles, une soupe miso, un dessert (en fonction du menu sélectionné) et bien sûr un assortiment de kushiages. Foncez !

Shu

8 rue Suger Paris 6

01 46 34 25 88


ARTICLES SIMILAIRES

Voyager en Asie sans quitter Paris...

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant japonais à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}