Une gourmandise pendant votre pause shopping dans les grands magasins ?

PAR : Nathalie Zaouati | 4 févr. 2016

coupole Galeries LafayettesCoupole Galeries Lafayettes. Crédits photos : The Parisienne

Le shopping à Paris : un incontournable. Que l'on soit parisien, provincial, ou du monde entier, cette activité est un must parisien.

Seulement voilà, nous le savons toutes : faire du shopping, déambuler dans les rayons, faire des choix, essayer, hésiter, recommencer, tout cela fatigue, épuise même. Et c'est pour cela qu'une pause gourmande s'impose entre deux essayages. Et bien les grands magasins parisiens l'ont compris, et on tout organisé pour nous garder dans leurs murs le plus longtemps possible en nous proposant ce à quoi nous ne pouvons pas résister : une pause gourmande.

Pause gourmande élégante aux Galeries Lafayette.

Gourmandises Angelina Galeries LafayettesSalon de thé Angelina. Crédits photos : The Parisienne

Ce grand magasin est célèbre pour sa coupole, son sapin spectaculaire à l'approche de Noël, ses cars de touristes qui s'y déversent jour après jour pour le plus grand plaisir de marques qui resteront ici anonymes – V-----N, D---R, C----L, …

Mais saviez vous que c'est aussi le lieu où se dissimule un salon de thé au nom au moins aussi célèbre que celui qui l'héberge :  Angelina ?

En effet, l'institution gourmande de la rue de Rivoli a pris ses quartiers ici, et c'est une excellente nouvelle.

Angelina pâtisserie ParisSalon de thé Angelina. Crédits photos : The Parisienne

Plus de file d'attente interminable, un lieu paisible,  un peu reculé au premier étage du grand magasin, et où vous pourrez déguster le célébrissime Mont Blanc ou encore le crémeux chocolat chaud signature, voire même les deux !

Non loin de là, l'autre grand magasin parisien, ou serait-ce l'inverse …

Pause gourmande multiple au Printemps


Brasserie du Printemps. Crédits photos : The Parisienne

Le Printemps. Et sa coupole. Parce que lui aussi dissimule un joyau architectural, mais qui se mérite, puisque pour le découvrir il faut se rendre au 6ème étage du magasin principal. Quelques pas, levez-la tête, et elle est là, lumineuse et colorée.

C'est dans ce superbe cadre que vous pourrez faire la pause tant attendue, les bras chargés de paquets. C'est ici qu'est installée la brasserie du Printemps.

Elle est ouverte dès le matin, pour celles et ceux qui souhaiteraient prendre un café avant de se lancer dans les rayons de la mode et des accessoires. Puis, tout au long de la journée, que ce soit pour un déjeuner ou encore pour une pâtisserie en guise de goûter, elle accueille clientes et clients, en pleine frénésie d'achats, ou en quête d'un lieu lumineux et paisible dans ce quartier trépidant.

Changeons de quartier, pour nous rendre du côté de l'hôtel de Ville.

Pause gourmande de notre enfance au BHV/Marais

Patisserie des rêves - BHV
Pâtisserie des rêves. Crédit photo : The Parisienne.

LE BHV / Marais. Il a gardé son nom d'origine : BHV, mais le renouveau du lieu se traduit parfaitement par l'ajout /Marais.

D'une référence en termes de bricolage et outillage, il devient le grand magasin du quartier branché qu'est le Marais. Mode, accessoires et beauté ont métamorphosé le lieu et envahi les étages de ce qui n'était qu'un simple « Bazar » . Il est donc logique qu'ici aussi on ait pensé aux fashionistas qui parcourent les rayons.

La Pâtisserie des rêves – gourmandes only est donc celle qui accueille les shoppeuses en cavale, au 3ème étage du magasin.

Patisserie des Reves - BHV
Pâtisserie des rêves - BHV Marais. Crédits photos : The Parisienne

Ici, vous pourrez retomber en enfance, vous régaler de madeleines faites maison, délicieusement fondantes et moelleuses.

La liste des choix est longue, alléchante, et vous vous régalerez. C'est garanti !

Informations pratiques :  

Galeries Lafayette  40 Boulevard Haussmann 75009 Paris

Printemps 64 Boulevard Haussmann 75009 Paris

LE BHV/Marais 52 rue de Rivoli 75004 Paris

ARTICLES SIMILAIRES - SHOPPING PARIS

- Shopping made in France à Paris - de la beauté, du luxe, et même des lunettes !
- 3 concept stores parisiens à ne pas manquer
- SoWeAre : le royaume du shopping à Bastille

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Paris !

The Parisienne
PAR : Nathalie Zaouati