CITY GUIDE BORDEAUX

Un endroit chic pour des Cocktails de folie

PAR : CHANTAL DESCAZEAUX | 15.4.2015 |
Un
endroit chic pour des Cocktails de folie

Situé sur la plus belle place de Bordeaux, l’emblématique Place de La Bourse, le restaurant Le Gabriel propose un établissement haut de gamme qui offre une vue convoitée sur le miroir d’eau et la Garonne. Mais savez-vous qu’au rez-de-chaussée de cet établissement, un Bar Lounge y est ouvert tous les jours à partir de midi et vous propose des Cocktails de folie et des vins de la région ? Ambiance élégante pour ce bâtiment central de la Place, et un nom facile à retenir pour ce bar baptisé « Le Dix ». Pourquoi Dix ? Tout simplement parce que vous êtes au 10 Place de la Bourse.

bar bordeaux le dix

Une équipe de 3 Barmen qualifiés se relaie pour vous préparer un vaste choix de cocktails. La Carte est étoffée et il est difficile de faire une sélection… on se laisserait facilement séduire par plusieurs cocktails ;-)

bar bordeaux le dix

Si exceptionnellement un client ne trouvait pas son bonheur dans le choix proposé, le Barman accepte même de créer un cocktail à la demande et selon ses goûts (amer, sucré, acide…). Les alcools classiques Vodka, Gin, Whisky… ont évidemment leur place mais des produits atypiques viennent compléter la collection.

bar bordeaux le dix

Le Dix met un point d’honneur à n’utiliser que des produits frais en fonction de la saison ; purées de fruits, jus de fruits frais, basilic, thym, menthe et fruits frais… avec ou sans alcool, il y en a pour tous les goûts.

bar bordeaux le dix

Le cocktail signature de la Maison : Le Dix ( à 10 euros). Un délicieux dosage de Lillet rouge, vin rouge, Cognac Hennessy, Chambord, raisins noirs, orange et cannelle.

bar bordeaux le dix

Parmi la trentaine de cocktails alcoolisés (prix moyen 13 euros), on trouve les classiques Mojitos, Américano, Manhattan… qui peuvent être déclinés selon les saisons ; Le Maï Taï Passion est excellent et offre un spectacle visuel magnifique : il est flambé devant le client juste avant la dégustation. Il est composé de 2 rhums différents, Amaretto, jus de citron vert, fruit de la passion et sirop de sucre. (photos MaITai Passion)

Pour les amoureux de Gin Tonic et de fraicheur, orientez-vous vers le Bordeaux London : Gin Hendrick’s, concombre frais, jus de citron vert, feuilles de menthe fraiche, Cordial à la fleur de sureau. Testé pour vous, et approuvé ! (photo Bordeaux London)

On trouve aussi des cocktails à base du célèbre et fabuleux Whisky Nikka dont le Bar est l’ambassadeur depuis Vinexpo 2013 et possède une très jolie collection. (photo Whisky Nikka)

Des cocktails colorés, gourmands, originaux sont ainsi servis à toute heure ; on peut les accompagner d’assiettes de tapas, tricandilles, toasts de foie gras, huîtres, moules en tempura, gressins… juste pour vous donner un aperçu et vous mettre l’eau à la bouche. Si vous êtes plutôt bec sucré, quelques pâtisseries vous seront servies pendant que vous siroterez tranquillement votre verre.

bar bordeaux le dix

Le Jeudi soir, le Dix a mis en place le concept de l’« Afterwork » : de 18 à 21 heures, vous avez rendez-vous avec un nouveau cocktail et une assiette de tapas qui reflète une déclinaison des entrées du Bistro du Gabriel.

Une ambiance cosy, un esprit Bar Lobby comme dans un Hôtel de prestige sans être un hôtel, vous apprécierez sans nul doute ce lieu plein de charme pour y déguster un délicieux cocktail, un verre de vin, une coupe de champagne… ou encore un thé gourmand !

bar bordeaux le dix

Et si vous souhaitez prendre plus qu’un verre, montez quelques marches, le bistrot et le restaurant gastronomique du Gabriel se trouvent juste au-dessus !

Bar Lounge LE DIX 

10 Place de la Bourse 33000 BORDEAUX 
Tél.: +33 5 56 30 00 80


ARTICLES SIMILAIRES

Le Mama Shelter, nouveau QG branché des Bordelais

-----

Découvrez nos Bons Plans Bar à Bordeaux !

Assiettes Gourmandes
PAR : Chantal Descazeaux Assiettes Gourmandes
{}