CITY GUIDE MARSEILLE

Top 3 des meilleures pâtisseries marseillaises

PAR : MAGALI BAUDOIN | 5.11.2014 |
Top 3 des meilleures pâtisseries
marseillaises

Difficile par ici de dénicher quelques bonnes adresses en matière de douceur. Petite sélection des pâtisseries où il fait bon y manger une tarte au citron, un millefeuille à la framboise ou encore un bon gateau tout chocolat...

Le Kiosque du Môle Passédat

A quelques encablures du MuCEM où Mr Passédat tient en toit terrasse ses cuisines, le Kiosque - petit dernier de la famille vient d’ouvrir ses portes au coeur des Halles de la Major.

Le principe du Kiosque: snacking gourmet & pâtisseries délicieuses. Les pâtisseries y sont véritablement tonitruantes : tarte citron meringuée avec citrons confits & zestes, macaron tout chocolat, tarte feuilletée aux fraises... Une offre fraîche qui varie au fil des saisons.

À déguster sur le pouce, dans un esprit sain et digeste.

12, Quai de la Tourette Les Voûtes de la Major 13002 Marseille

Ouvert de 9h à 19h.

La pâtisserie - Salon de thé Sylvain Depuischaffray

Il s’agit sans doute là d’une des meilleures pâtisseries à proprement parlé de Marseille. Tout y est vraiment excellent. Si vous êtes à la recherche de pâtisseries raffinées, de recettes originales côtoyant des plus traditionnelles, le tout savoureusement bien présentées, c'est vraiment l'adresse à ne pas manquer!

Les gâteaux sont bons, légers et loin d’être étouffants comme peuvent l’être certaines pâtisseries. Un véritable régal pour les papilles. Mention spéciale pour la tartelette au Citron pralinée meringuée et le millefeuille au thé vert & aux fraises. On a le choix d’y manger sur place ou à emporter. Les prix sont élevés mais corrects pour de telles gourmandises.

Le choix est tellement cornélien qu’il faut plutôt préférer un assortiment de petits gâteaux à tester plutôt qu’un seul de taille normale ! Dépêchez-vous d'aller (re)découvrir la pâtisserie Sylvain Depuischaffray...

33 rue Grignan - 13001 Marseille. Ouvert de 7h30 à 19h00.

Le pâtissier traiteur Laurent Favre-Mot

P tisserie Favre

Ce pâtissier marseillais qui a fait ses preuves aux commandes du Printemps a ouvert à deux pas du Vieux Port une pâtisserie ludique et rock n’ roll. Puisant toute son inspiration dans les richesses culturelles de sa ville pour utiliser ensuite la fusion des cultures lorsqu’il pâtisse.

On y déguste des créations originales autant par leurs saveurs que par leurs présentations : millefeuilles revisité et déstructurés, tarte tatin revisitée, tarte au citron meringuée, macaron chocolat passion... Laurent Favre-Mot sait nous étonner !

On s’y régale à des pris très convenables...

9 rue Breteuil - 13001 Marseille. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et samedi de 8h30 à 19h30.


ARTICLES SIMILAIRES

Faisons le tour des meilleurs glaciers, Marseille se met au rythme de l’été !
Crêperie à Marseille : le top 3 pour se lécher les doigts
Balade gourmande dans le Panier...

-----

Découvrez nos Bons Plans Pâtisserie à Marseille !

Mag à Lire
PAR : Magali Baudoin Mag à Lire

Lire l'interview de Magali

Magali, niçoise qui partage sa vie entre le Sud de la France, Paris et l’étranger. Ses racines? L’Italie: ses paysages, sa douceur de vivre, ses films et sa gastronomie !  Ses passions ? Les voyages & l’écriture tout comme la photo, la lecture, & bien d’autres choses encore. Bavarde, photographe et ouverte à toutes les cultures, elle a aussi bien vécu dans le Sud de la France, que dans une capitale européenne, sur une Île, ou dans un village du bout du monde. Elle partage sur son blog, Le Mag à Lire, ses découvertes culturelles & culinaires, ses bons plans, sorties, coups de coeurs à Marseille et en Provence mais également ses escapades plus ou moins lointaines !

{}