CITY GUIDE MARSEILLE

Faisons le tour des meilleurs glaciers, Marseille se met au rythme de l’été !

PAR : NUSHA | 4.8.2014 |
Faisons le tour des meilleurs glaciers,
Marseille se met au rythme de l’été !

Marseille, comme toute ville méditerranéenne, possède ses glaciers indémodables. Et quelle meilleure saison que l’été pour partir à la découverte du meilleur glacier à Marseille ? Voici trois endroits clés de la ville :

1. L'Eléphant Rose à Pois Blancs au Cours Julien

Commençons par une adresse unique - et magique - dans la rue animée des Trois Rois, au nom plus qu’original. L’Eléphant Rose à Pois Blancs est l’antre de vos fantasmes gustatifs les plus fous…Il a été conçu pour toutes les papilles, même les plus délicates, car il n'utilise que des produits sans colorant, ni conservateur et de saison.

Jusque là, ce sont des éléments attendus d’un glacier artisanal. D’ailleurs c’est bien plus qu’un glacier, c’est aussi un restaurant un peu magique, oùpetits et grands trouvent une table à leur taille, pleine de couleurs et de rêves. Mais parlons glaces, car les glaces qu’on trouve chez cet artisan-artiste sont quasi des « oeuvres », qui peuvent être sucrées ou salées ! De la glace au foie gras…la spécialité originale à découvrir ou encore le milkshake parfum tarte Tatin ! Mais pour les moins aventureux, il y a également des parfums plus classiques ou des mélanges délicieux, à chacun son goût ! Chaque jour, ce sont entre 6 et 20 parfums de glaces qui y sont proposés, ce qui permet de tester notre gourmandise.

L'Eléphant Rose Marseille

En bonus, tous les mardis de 18h30 à 22h00, l’anglais est de rigueur ! On se réunit autour d’une table pour partager un thé ou une bière…talking in english, histoire de pratiquer la langue, d'apprendre quelques mots ou de rencontrer d'autres personnes de divers horizons. Un moment culturel et chaleureux, ouvert à tous !

2. La Maison de la Glace à l’Escale Borély

Glacier artisanal culte de la citéphocéenne, La Maison de la Glace a vu le jour en 1947 à la rue Sainte. Elle se modernise au fil des années, et ouvre deux nouvelles boutiques à Marseille en 2009, l’une à la rue de la République, l’autre à l’Escale Borély.

Le succès est toujours au rendez-vous. Et pas qu’un peu ! Après plus de 65 ans d’expertise en matière de glace, la Maison de la Glace a fidélisé les amateurs de boules glacées en leur proposant des parfums uniques, tel le fameux « sorbet citron au basilic », avec un choix large d’au moins 60 parfums. La Maison sert aussi des parfums classiques et ne recule devant rien pour satisfaire les palets délicats. Nous retrouverons toute une gamme de produits typiquement marseillais allant du tube aux bâtonnets à l'eau, en passant par des pots en forme de poisson, à l’attention des pitchounes. Le tout en n'utilisant que l'eau de Marseille, reconnue comme la meilleure de France. Si ça ce n’est pas un glacier culte !

Maison de la Glace Marseille

Une fois arrivés à l’Escale Borély, le plus dur sera de choisir son parfum ! Sorbet pastis ou figue ? Glace calisson ou caramel ? Verveine ou navette ? Il nous faudra y retourner pour satisfaire notre curiosité.

3. Gelati Nino à la Pointe Rouge

En face de la plage de la Pointe Rouge, Gelati Nino est le glacier qui séduit beaucoup les vacanciers ! Pour les amateurs de glaces italiennes, Gelati Nino est une valeur sûre.

Que ce soit sur place ou àemporter, ce glacier artisanal marseillais sait donner envie aux papilles, avec un très large choix de parfums. Nutella, tagada, straciatella, banane, caramel ou encore fleur de lait, sont parmi les parfums les plus alléchants. Pour les téméraires, il y a aussi chocolat-piment à essayer ou les quelques glaces parfumées aux alcools. Toutefois, sa sélection de parfums servie dans un panier à œufs, reste la spécialité du chef à s’offrir. Une idée originale et gourmande. Le tout, dans une ambiance très colorée avec vue sur la mer.

On n’est pas bien là ? Encore une fois, il faudra faire un choix en matière de parfums… mais quel dilemme agréable !

-----

Découvrez nos Bons Plans Glace à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}