CITY GUIDE

Bronzage après l'été et soins de la peau et des cheveux

PAR : CÉLINE CAVAILLERO | 23.3.2016 |

Prendre soin de sa peau après l’été

Piscine, plage, ou ne serait-ce qu’un carré d’herbe ensoleillé ou une terrasse sont vos précieux alliés pendant l'été pour travailler ce teint hâlé envié par vos collègues qui sont restés au bureau tout l’été. Il est primordial de protéger votre peau pendant vos expositions au soleil bien évidemment, mais il est tout aussi important de le faire après.

Pour prolonger votre bronzage de déesse, et surtout pour réparer les dégâts occasionnés par les expositions prolongées au soleil. Voici donc quelques astuces et conseils avisés pour éviter le vieillissement prématuré de la peau, et garder une bonne mine à la rentrée !

1 – Une alimentation riche en anti-oxydants

Les fruits et légumes sont vos amis. Profitez des étalages qui regorgent de fruits frais de saison pour faire le plein : carottes, les épinards, le persil, la patate douce, le melon, l’abricot sec, la pêche jaune, la poire, la mangue… Ils sont tous bourré de vitamines et d’anti oxydants, ces petites molécules qui neutralisent les radicaux libres et vous donneront ce teint de pêche tant convoité. Les poissons gras sont également à favoriser, riches en omégas 3, ils consolident les barrières cutanées pour lutter contre la déshydratation. Ce qui nous mène tout droit à notre 3e point !

2 – Boire beaucoup

Boisson aux fruits

Notre peau est constituée à 80% d’eau. On nous répète relativement souvent qu’il est primordial pour notre corps, surtout en période de grosses chaleurs, de boire à minima 1,5L d’eau par jour. Mais boire pour boire, c’est souvent assez compliqué. Pour remédier à ça, essayez donc de concocter vos propres détox water ! De l’eau minérale, des fruits, quelques aromates, des glaçons, et le tour est joué. Les variations sont quasi infinies, c’est simple, hyper désaltérant, et bien souvent plus attrayant qu’une simple bouteille d’eau minérale. Un petit mélange testé et approuvé : fraise, framboise, citron, menthe. Une merveille !

3 – Des soins adaptés

Hydratation est le maître mot, on ne le répètera jamais assez. Quel que soit le type de votre peau, ne zappez pas la case crème hydratante, d’autant plus après une saison au soleil. Le mieux reste encore de profiter de la rentrée pour prendre rendez-vous avec un dermatologue et faire le point sur l’état de votre peau afin de cibler ses besoins et les soins qui seront les mieux adaptés.

4 – Et les cheveux alors ?

Soin cheveux à l'huile

Votre chevelure de sirène ondulée et méchée par le soleil et le sel a fait sensation cet été ? On n’en espérait pas moins ! Comme pour la peau, il est important de soigner vos cheveux après l’été. En règle générale un rafraichissement chez votre coiffeur est conseillé, ne serait-ce que pour couper les pointes. Pour ce qui est des soins, on mise tout sur des méthodes simples, naturelles et efficaces. Aucun besoin d’investir dans des produits hors de prix, munissez vous d’une huile végétale (attention cependant, repérez bien ces 3 critères essentiels sur le flacon : huile vierge, de première pression à froid et d’origine écologique) de votre choix (argan, coco, avocat, ricin, jojoba…), et pratiquez ce que l’on appelle un bain d’huile. Appliquez votre huile généreusement sur les longueurs et les pointes, puis enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude. Pour les cheveux les plus abîmés, vous pouvez laisser poser toute une nuit, pour les autres laissez l’huit agir au minimum 30min. Finissez par un shampoing (neutre, sans silicones ou agents hydratants supplémentaires).

Avec ces quelques conseils, vous êtes déjà bien parées pour réequilibrer votre peau après l’été, on se retrouvera dans quelques mois pour les conseils soins hivernaux !

ARTICLES SIMILAIRES SOINS DE LA PEAU
- Routine beauté : être la plus jolie pour l’été !
Shopping guide : être la plus belle à la plage !
Top 5 des boutiques de cosmétiques Made in Provence
- Oh My Cream !, le concept-store beauté qui a tout compris

> Consultez tous les bons plans et réduction sur les centre de bronzage et soins de la peau dans votre ville

Bons Baisers d'Ailleurs
PAR : Céline Cavaillero Bons Baisers d'Ailleurs

Lire l'interview de Céline

Céline partage sa passion pour la mode et les voyages sur son blog, Bons Baisers d’Ailleurs. Marseillaise passée par Londres et qui vit à Lyon depuis maintenant plus de 3 ans, son carnet de bonnes adresses n’a de cesse de s’étoffer. Mode, beauté, culture, gastronomie, rien ne lui échappe !

{}