CITY GUIDE LYON

Où se faire tatouer les sourcils à Lyon ?

PAR : SOPHIE FREGONARA | 12.1.2016 |


Source photo : Site officiel Diana Predescu, dermographe et styliste de cils

La folie des sourcils « à la Cara » ont créé ce désir depuis de nombreuses années, d’avoir de beaux sourcils, nets, et bien dessinés. Seul hic, nous ne sommes pas toutes égales dans la dure loi du regard de braise et du sourcil parfait, fourni comme on le souhaite. Il faut donc combler et souvent comme on peut.

Plusieurs possibilités bien sûr, de façon éphémère, avec des sourcils dessinés au crayon chaque jour. Une solution peu coûteuse mais hasardeuse, tant avoir les deux même yeux peut s’avérer être un vrai challenge (ça sent le vécu) !

Il y a aussi l’extension de sourcils, mais entre nous c’est une prestation coûteuse car méticuleuse, qui reste vraiment idéal pour quelques jours, ou alors un pas vers le maquillage semi-permanent. Je m’explique : si comme moi vous hésitez à vous faire le « tatouage »  des sourcils (ce tatouage est dit semi-permanent), c’est un bon test pour savoir si vous aimez les sourcils plus fournis, plus épais… Mais aucune de ces techniques ne remplacera le résultat net et aéré de la dermopigmentation.

Je vous l’assure, une fois que vous serez passé à l’acte, vous ne le regretterez pas. Vous vous demanderez même pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt. Un gain de temps certain, mais surtout un regard plus ouvert, plus intense

Mon expérience auprès de Diana Predescu, LA référence lyonnaise du maquillage semi-permanent

Pour ma part, j’ai pris rendez-vous avec Diana Predescu, LA référence lyonnaise du maquillage semi-permanent (plus de 20 avis positifs, uniquement du bouche à oreille sur cette même personne m’ont fait dire qu’elle devait vraiment être douée). Je recherchais une technique particulière, celle dite du « poil à poil » qui offre un dessin vraiment naturel.

Qu'est-ce que la dermopigmentation ?

La dermopigmentation consiste à implanter des pigments naturels sous la couche superficielle de la peau entre l’épiderme et le derme à l’aide d’un appareil électronique muni d’une aiguille (fine) à usage unique.

Mon point de vue concernant la douleur

Je vous rassure tout de suite, l’aiguille est infiniment fine et la douleur est vraiment supportable. J’ai entendu tellement de fois des filles qui disaient que c’était l’horreur, la douleur insoutenable, qu’il fallait être maso… Je dis STOP aux idées reçues.

On pourrait comparer ça à des griffures de chats. Si vraiment vous vous pensez douillette, vous pouvez mettre une crème anesthésiante. Je ne l’ai pas fait, mais Diana, m’en a posé pour terminer un sourcil plus douloureux (mon côté droit était plus sensible), le temps de faire le sourcil gauche, la crème avait fait effet et on a pu terminer. Mais je me répète la douleur est vraiment supportable. Et le résultat est tellement satisfaisant, qu’il ne faut surtout pas s’arrêter à ça.

Fréquence et tarifs des RDV 

La prestation de Diana comprend, un premier RDV qui dure 2 heures. Le temps de définir ensemble ce que l’on souhaite, elle dessine au crayon la forme à tatouer. On se met d’accord, elle retouche si on le souhaite et elle commence la dermopigmentation. Un deuxième RDV sera à prévoir environ 1 mois après afin de faire les retouches, d’intensifier la couleur.

Il faut compter 360 € pour une restructuration du sourcil (prestation que j’ai effectué). En cas de création complète du sourcil, le prix est sur demande.

dermopigmentation des sourcils
Dermopigmentation des sourcils - Avant et après !

dermopigmentation des sourcilsRésultat final

Toutes les informations et la prise de contact avec Diana se font sur son site internet :

www.dianapredescu.fr

Elle reçoit à son domicile sur RDV uniquement.

ARTICLES SIMILAIRES

- Des sourcils de Star avec l’Atelier du Sourcil
- La Lyonnaise - Mon Petit Comptoir beauté : l’adresse secrète des Beauty Addict !
- Jimmy Fairly relooke vos yeux !

-----

Découvrez nos Bons Plans Soin du Visage a Lyon !

 

 

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara Sophie la Modeuse

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.