CITY GUIDE PARIS

Manger une glace à Paris

PAR : NATHALIE ZAOUATI | 12.7.2016 |

Allez, on lève le nez, et on le voit, il est là : le soleil est enfin de la partie ! Bien sûr, les envies gourmandes de l'été l'accompagnent. N'auriez- vous pas envie d'une glace là, tout de suite ?

Voilà donc trois propositions originales pour se régaler d'une glace d'exception cet été à Paris ! 

Glace gourmande, très gourmande ! Le popup éphémère Magnum 

Commençons par un popup éphémère qui restera là plusieurs mois, suffisamment donc pour permettre à tous de tester le lieu et ses délices : Magnum s'installe au centre de Paris pour vous faire vivre une expérience gourmande unique.

Un “concept store” unique qui va éveiller vos sens. Après Amsterdam, Londres, Singapour, Sydney, Florence ou encore Istanbul, Magnum s’installe à Paris pour le plus grand plaisir des gourmands de la capitale. Ici, on redécouvre les glaces Magnum. Les célèbres esquimaux, mais version personnalisée. Parfum, enrobage, ajouts de toppings... tout peut être personnalisé.

Il suffit de quelques minutes pour créer SON Magnum :

Etape 1 : le parfum de la glace : vanille ou chocolat,

Etape 2 : l'enrobage chocolaté, qu'il soit au chocolat blanc, chocolat au lait ou chocolat noir.

Etape 3 : les finitions puisqu'il est possible d'ajouter 3 toppings au choix parmi une large sélection d’ingrédients gourmands : amandes grillées caramélisées, copeaux de chocolat, éclats de sucre à la mûre, pistaches grillées, céréales soufflées argentées... 

La glace inédite chez Michalak

C'est chez Michalak, ce chef que l'on ne présente plus, qu'on pourra, cet été, déguster une glace totalement inédite qui reprend ses desserts signature. Parce que les vrais addicts aux desserts du chef pâtissier ne peuvent pas renoncer à se régaler de ses créations sous prétexte que le soleil brille, il a eu la gentillesse de penser à eux en proposant la déclinaison glacée.

Cet « ICE KREAM » est donc une création originale déclinée en trois versions pour les grands pots :

  • Tarte citron - Yuzu - Bergamote,
  • Cheesecake - Pêche - Abricot,
  • Pavlova - Litchi - Fraise - Citron vert

La bonne nouvelle est également que ce même Ice Kream est disponible dans les deux pâtisseries de Michalak en format petit pot individuel, avec les mêmes parfums que ceux cités précedemment, plus deux autres grands classiques : Tarte Chocolat-caramel et Paris Brest noisette vanille !

De quoi se régaler dans tous les cas !

La Glace du roi du chocolat, Pierre Marcolini

On ne présente plus Pierre Marcolini. Le chocolat, c'est sa profession de foi. De la fève au produit fini, il suit tout, sélectionne tout, pour un chocolat d'une qualité remarquable.

Chacune de ses boutiques parisiennes a sa signature, et aujourd'hui, avec l'été qui est là, il décide d'aller à la rencontre des parisiens  en les invitant à passer « un été chez Pierre » ! Ainsi, le chariot traditionnel du glacier accueillera les gourmands sur les trottoirs de la ville, pour confectionner son esquimau en live.

 

On parle donc de 6 parfums – vanille, chocolat, caramel noix de pécan, framboise, mangue et thé matcha, 5 habillages aux choix, soit donc 30 façons de se régaler tout au long de l’été !

Sans oublier les petits pots, pour élargir la palette des saveurs et frissoner encore et encore : frisson de thé, frisson des îles, ou bien frisson de sucre, du piémont, ou encore de cacao !

Nos adresses pour déguster une glace d'exception cet été à Paris : 

Concept store Magnum

3, rue des Rosiers - 75004 Paris

Chez Michalak

60 rue du Faubourg Poissonnière - 75010 Paris

16 rue de la Verrerie - 75004 Paris

Crédits photos : The Parisienne

> Une envie gourmande sans trop craquer ? Profitez de nos offres Bars et Restaurants à Paris 

 

ARTICLES SIMILAIRES A DECOUVRIR

- La folie Dim Sum à Paris
- Top 3 des meilleurs crêperies parisiennes
- Pause déjeuner dans un jardin de Paris...

- Toutes les bonnes adresses resto et gourmandes de nos blogueurs parisiens

 

The Parisienne
PAR : Nathalie Zaouati The Parisienne