CITY GUIDE LYON

Où diner tard à Lyon ?

PAR : CATHERINE CERVONI | 20.4.2016 |

resto ou diner tard a lyon midi minuitDu bouchon aux 4 étoiles, l’offre de restauration est riche et gourmande à Lyon. Mais il est plus difficile de trouver un restaurant qui vous sert après 22h. Si vous avez envie d’autre chose que d’une restauration rapide et que vous voulez un bon repas, je vous livre mes 3 adresses préférées.

Le Midi Minuit

Ce restaurant situé dans le quartier de Confluence a tout pour plaire, un accueil prévenant et une cuisine généreuse. Dans un décor très contemporain et zen vous pourrez déguster, viandes, poissons, flammekueches, salades géantes et burgers.

Mais pas n’importe quels burgers, le Baloo’s B est particulièrement appétissant : entre 2 tranches de pain doré se révèlent une crick de pomme de terre et 2 steaks hachés dont le goût est rehaussé par du jambon crû, de la salade, des tomates, des condiments, du cheddar le tout nappé d’une sauce barbecue maison.

resto lyon

Pour ma part je me suis régalée de la salade « Confluence » : des perles de saumon gravlax accompagnées d’un tartare de saumon, de gambas. Le tout est servi avec une mousse de Granny Smith dont le parfum légèrement acidulé se marrie très bien avec celui du poisson. Le filet de bœuf et son foie gras mi-cuit, le suprême de poulet farci aux champignons ou le risotto aux Saint Jacques sont également de très bons choix.

Midi Minuit 
83 cours Charlemagne – Lyon 2ème

La Brasserie Georges

brasserie georges lyon Photo : Brasserie Georges

Cette brasserie est une véritable institution lyonnaise. Créée en 1836 par un jeune brasseur alsacien Georges Hoffherr dans ce qui étaient alors les marécages de Perrache, son plafond de 700 m2 sans pilier tient uniquement grâce à 3 poutres de bois. Depuis 2004, la bière est de nouveau fabriquée sur place et accompagne les célèbres choucroutes de la « Georges » dont celle « du pêcheur » qui emporte mon adhésion : haddock, saumon, St Jacques et gambas.

Dans un somptueux décor « Art Déco » vous aurez également le choix entre différentes viandes et poissons, « lyonnaiseries » comme le saucisson pistaché de la « Maison Plasse » ou l’andouillette de la « Maison Ravier » et surtout les plateaux de fruits de mer dont la fraîcheur m’enchante à chaque fois.

La Brasserie Georges propose un menu à 40,50 € pour le réveillon et le déjeuner du 25 décembre très tentant. Il comprend du foie gras ou une papillote de saumon et langoustines, en plat principal un dos de cabillaud rôti sauce champagne ou pavé de cerf grand veneur et pour finir une bûche de Noël au Grand Marnier.

Service jusqu’à 23h15 en semaine et 0h15 les veilles de week-end et jours fériés.

Brasserie Georges 
30 cours de Verdun – Lyon 2ème

Au P'tit Zinc

Aux beaux jours, sur sa petite terrasse avec vue sur la Saône, ou à l’intérieur dès que le temps se rafraîchit le chef vous propose de débuter la soirée en prenant l’apéro autour d’une assiette de charcuterie et d’un pot de côte ou de rosé.

Mais le grand atout du P'tit Zinc est d’être ouvert jusqu’à 2h du matin ! Et même à cette heure tardive on est accueilli avec le sourire dans ce petit restaurant sympathique et convivial. Dans une ambiance chaleureuse entre bistrot de quartier et bouchon lyonnais on goûte une cuisine traditionnelle, savoureuse et copieuse comme à la maison.

Elle change au fil des saisons mettant les grandes salades et les brochettes à l’honneur l’été. Mais les grands classiques comme le foie de veau persillé, le carpaccio de bœuf, l’émincé de volaille aux morilles, l’entrecôte avec sauce au choix et un délicieux tartare servi avec des petits pommes de terres sautées et salade se dégustent avec plaisir toute l’année.

56 quai Pierre Scize – Lyon 5éme – ouvert jusqu’à 2h du matin

ARTICLES SIMILAIRES RESTAURANTS A LYON

Lyon : les grands noms de la gastronomie
Où sortir pour un premier rendez-vous ? 4 adresses emballantes pour emballer !
Où manger typiquement lyonnais dans la capitale des Gaules ?

Toutes les bonnes adresses gastronomiques de nos blogueurs lyonnais !

 

> Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Lyon !

bons plans gastronomie groupon lyon

 

Only Cath
PAR : Catherine Cervoni Only Cath

Lire l'interview de Catherine

Catherine est née et a toujours vécu à Lyon. Aimant cette ville, elle s'intéresse à sa vie culturelle, ses loisirs, ses expositions et à tous les évènements qui animent Lyon. Elle a créé un blog Only Cath sur lequel elle présente ses coups de cœur.

{}