CITY GUIDE BORDEAUX

Où acheter du bon thé à Bordeaux ?

PAR : CHLOÉ GATTISON | 19.2.2015 |
Où acheter du bon thé à Bordeaux ?

Le thé, ça me connaît ! J'en bois plus de 4 tasses par jour, à défaut de consommer du café. Chez moi, pas un matin sans thé noir, pas un repas ne se termine sans un thé gourmand, et pas une soirée ne s'envisage sans infusion. Alors, bien sûr, pour varier les plaisirs, je me procure du bon thé de saveurs différentes : verts, noirs, rouges, parfumés ou non. Les sachets Lipton et Elephant que l'on trouve en supermarché, c'est pratique, mais rien ne vaut le thé en vrac pour décupler les saveurs.

Le Palais du Thé

55 cours de l'Intendance

Faites voyager votre tasse en Chine, Japon, Inde, Sri Lanka, Népal, Taïwan, Thaïlande ou Iran avec des thés provenant des quatre coins du globe signés Le palais du Thé ! La marque propose régulièrement des jolis coffrets en édition limité, idéal pour offrir. J'avais adoré leur thé Chaï aux épices sorti pour Noël dernier. En ce moment, le thé Hokusai est à l'honneur, un thé vert sencha aux fleurs, agrumes et gingembre proposé dans une jolie boîte.

Betjeman & Barton

6 rue Bouffard

De l'authenticité, des thés d'origine, des thés parfumés, des thés bien-être, des infusions, des accessoires et même, quelques gourmandises !  En somme, c'est le paradis pour les amateurs de thé ! Betjeman & Barton, marchands de thé depuis 1919, vous accueille dans sa boutique chaleureuse proche de Gambetta. Vous ne pourrez pas la louper avec sa devanture rouge !

Kusmi Tea

Kusmi Tea

© Sabrina - A la Mode 2 Sasou

63 rue Porte Dijeau

Pour ceux qui craquent aussi sur le packaging, Kusmi Tea c'est non seulement du bon thé, mais aussi des boîtes colorées et mignonnes à souhait. Vous trouverez une gamme variée aux noms poétiques et aux saveurs prononcées. Mes préférés ? Le Sweet Love (thé noir épicé) et le BB Detox (thé vert pamplemousse) à choisir en vrac, en boîte ou en sachet. Et cerise sur le gâteau, pour être équiper de la tasse au thé, la marque propose aussi de nombreux accessoires comme des théières, des pinces….

La Boutique du Thé

19 rue des Remparts

Ici, la marque Mariage Frères est à l'honneur pour notre plus grand plaisir. Mariage Frères est une maison de thé fondée en 1854 et avec ses 160 ans d'expertise, offre des thés de qualité. La Boutique du Thé est le point de vente de référence à Bordeaux. Allez-y les yeux fermés, l'accueil est à la hauteur de la qualité des produits.

La Grange des 3 Conils

44 rue des 3 Conils

Attention, ici, vous trouverez aussi du café pour satisfaire toutes vos envies de boissons chaudes. Expert torréfacteur depuis plus de 25 ans, les cafés sont de qualité premium mais la sélection de thés n'a pas à rougir. Au total, la Grange des 3 Conils offre pas loin de 200 variétés de thés différentes. Et pour les petits gourmands qui aiment accompagner leur thé de friandises, une épicerie fine vous sera proposée !

Restaurants

Bon tea time !

xx Chloé


ARTICLES SIMILAIRES

Kusmi Tea, des thés aux saveurs parfumées et colorées à Bordeaux
La Vie en Rose, thé et gourmandises à Bordeaux

-----

Découvrez nos Bons Plans de Thé à Bordeaux !

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.

{}