CITY GUIDE

Notre guide des tendances coiffure en 2016

PAR : SOPHIE FREGONARA | 11.8.2016 |

Tendance coupe de cheveux 2016

 

Quelles sont les tendances coiffures qu’il faudra adopter cette année ? Voici votre guide incontournable pour savoir quoi dire à votre coiffeur.

 

La coupe incontournable cette saison est le carré.

Bonne nouvelle, il s’adapte en plus à toutes les morphologies. Le « vrai » carré se porte juste en dessous des oreilles. Mais il peut être toléré plus long, dans sa version « juste au dessus des épaules ».

Concernant la coiffure, peu importe la longueur du carré, on sera raccord sur le coiffage, qui sera flou. C’est LA coiffure pratique, car elle est simple d‘entretien. L’idée est d’avoir immédiatement un look cool et naturel (pour certaines, il faudra quand même apprendre à faire cet effet, surtout si les cheveux sont très raides à l’origine).

Cette saison, on note aussi le retour de la frange.

La frange se portera façon « rideau » à condition d’avoir le cheveu épais (et la masse capillaire qui va avec)  ou dégradé en bordure de visage. Plus la coupe est effilée, plus le rendu sera dynamique.

Attention, l’entretien de la coupe est à prendre en considération dans ce cas là, il faudra l’intégrer à votre budget. C’est logique, plus la coupe est structurée, plus il faudra l’entretenir ! Quoiqu’il en soit, si vous optez pour la frange, elle se portera sur les sourcils.

Pour la coloration, c’est le match de toujours. Brune ou blonde ?

Après la tendance « bronde » l’été dernier,  un mix de brun et de blonde, ce printemps, on sera « cookie ». A défaut de les manger (objectif bikini oblige) on les portera. C’est un coiffeur New Yorkais qui a eu cette idée gourmande, mais surtout naturelle et chaude. Il s’agit simplement d’un mélange de mèches blondes.

C’est assez technique toutefois, car il y aura plusieurs « blonds » donc différents niveaux de décoloration. De fines mèches claires doivent être alternées avec des mèches plus chocolat. Tout réside aussi sur l’emplacement de la décoloration sur chaque mèches qui doit se relever et descendre de temps à autres. Les mèches doivent se fondre les unes aux autres par la suite. Pour un résultat optimal de cette technique, il faut une base châtain clair ou blond foncé.

Pour moi, le modèle à adopter est la coupe, la couleur (le make up aussi) de Jennifer Lopez.

Depuis quelques mois, on ne peut pas passer à côté du « hair contouring ».

Même principe qu’en maquillage, cette technique consiste à illuminer votre visage grâce au contraste de la couleur de vos cheveux avec celle de votre teint. 

L'indémodable tresse

Pour la coiffure travaillée, La tresse sera de toutes les fêtes et sur toutes les têtes, elle est véritablement indémodable. C’est la coiffure intemporelle pour parfaire un look gypsy bohème, chic et qui boostera même votre petit tailleur ! C’est simple, on l’a vu sur tous les défilés. On la porte dans sa version, africaine, épi, en couronne.

Si, comme moi, vous n’êtes pas forcément à l’aise dans les techniques, je vous recommande les « tutos » de Melle Blush, une youtubeuse, reine de la tresse, qui explique très simplement et en moins de 5 min toutes les techniques pour faires des tresses parfaites !

Enfin, pour profiter des bons plans coiffure, beauté et bien-être à petit prix :

Crédits photos : L’oréal Professionnel et Remmes actuelles

LES MEILLEURS CONSEILS ET ADRESSES MODE ET BEAUTÉ EN FRANCE PAR NOS BLOGUEURS

- Top adresses Mode et Beauté à Paris
Top adresses Mode et Beauté à Marseille
- Top adresses Mode et Beauté à à Lyon
- Top adresses Mode et Beauté à à Bordeaux

 

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara Sophie la Modeuse

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.