CITY GUIDE PARIS

Merci : le lieu incontournable de Paris

PAR : NATHALIE ZAOUATI | 22.1.2015 |
Merci : le lieu incontournable de Paris

Crée il y a 6 ans par Bernard et Marie France Cohen, les fondateurs de Bonpoint, cet endroit s'est rapidement imposé comme un lieu qui  vit et anime tout le quartier au sein duquel il s'est installé. Bien plus qu'une boutique, ou qu'un café ou même encore qu'un restaurant, Merci vous raconte une histoire, des histoires.

Tout commence avec la mascotte, celle qui vous accueille dès que vous pénétrez dans la petite cour intérieur qui permet d'accéder directement au cœur de Merci : la Fiat 500 rouge.

D'emblée elle donne le ton puisqu'elle se métamorphose au fil des installations que Merci propose, encore et encore.

Ces installations qui rythment la vie de la verrière qui vous accueille dès le seuil passé.

Mais de quoi s'agit-il ?

Toutes les 6 semaines environ, nouveau décorum, nouvelle histoire humaine. Qu'il s'agisse du savoir faire ancestral d'artisans d'Afrique  ou encore de la passion d'un collectionneur pour des outils de bricolage minutieusement récoltés au fil des ans, ou encore de la présence d'une créatrice italienne donnant libre cours a sa créativité, l'histoire se renouvelle, encore et encore dans cette verrière lumineuse et polyformes.

Merci, c'est également un endroit où faire une pause, pour déguster, prendre le temps.

Merci

Il y a le used books café, avec ses murs recouverts d'ouvrages d'occasion à vendre et dont les bénéfices vont à la fondation Merci à Madagascar. Ici, vous pourrez déguster un des délicieux gâteaux faits maison, accompagnés d'un thé et du sourire de Bertie qui veille. Le must de l'hiver : fondant chocolat crème de marron.

Et puis il y a la cantine Merci, pour un déjeuner sain, équilibré, bio, et délicieux, avec ses légendaires salades, le plat du jour et toujours les pâtisseries maison.

Chez Merci naissent les tendances, que ce soit dans les domaines de la décoration, de la mode, les bijoux et les accessoires, et même le mobilier.

Merci rythme la vie parisienne et inspire journalistes et personnes curieuses de l'air du temps.

Et puis Merci aime Paris, et son quartier. Ainsi, régulièrement des boutiques des environs deviennent l'espace d'une soirée ou plus les invités de ce lieu, entretenant ainsi les bonnes relations de voisinage. Le Haut Marais n'a jamais été aussi dynamique que depuis l'arrivée de Merci boulevard Beaumarchais.

Enfin, Merci propose des objets emblématiques, sortes d'incontournables avec lesquels vous repartirez pour ramener chez vous un peu de l'atmosphère unique et insaisissable de cet endroit.

Tout d'abord, le petit bracelet sur cordon rouge et sa médaille Merci. Il se trouve à la caisse, on l'achète pour soi, ou pour offrir.

La valise : de ce type d'objet que vous n'avez pas chez vous et qui vous deviendra indispensable pour ranger, stocker, préserver vos petits objets favoris.

Merci

Enfin, Merci a désormais sa propre ligne de linge de maison, aux teintes de saison, dans un délicieux lin froissé. Vous ne vous en lasserez pas, et chaque saison appelle à renouveler ses parures !

Merci : 111 boulevard Beaumarchais 75003 PARIS

Crédit photos : Nathalie ZAOUATI


ARTICLES SIMILAIRES

Et si j’osais… me faire une beauté dans un Grand magasin ?
Les boutiques insolites de Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Paris !

The Parisienne
PAR : Nathalie Zaouati The Parisienne
{}