Aucune nouvelle notification

Le marathon de Bordeaux Métropole

PAR : Chloé Gattison | 12 mai 2016

Pour la seconde fois, Bordeaux Métropole a accueilli son marathon nocturne le samedi 9 avril 2016 ! Un événement qui séduit des milliers de bordelais, tant du côté des coureurs que des supporters.

3 formats de course étaient proposés : le marathon, le semi-marathon et le marathon en relais (à 4).

Cette année, l'organisation était (quasi) irréprochable ! Le retrait des dossards était organisé la veille et le jour de la course sur la place des Quinconces. Toutes les marques partenaires étaient présentes sur le village pour présenter leurs nouveautés produit. Certaines ont même sorti le grand jeu avec des animations, comme Brooks Running avec sa roue de la fortune et ses tatouages « Run » « Happy ».

Pendant la course, les ravitaillements étaient bien organisés, fréquemment et en quantité. Idem pour le ravitaillement final, sous forme d'un grand buffet. Le chronométrage était sans faille et les coureurs ont même pu recevoir leur temps officiel par SMS quelques temps après leurs arrivés.

Ce qui fait la popularité du marathon de Bordeaux Métropole, c'est le parcours et l'ambiance.

Le tracé du semi-marathon permet aux coureurs de parcourir 21,095km au cœur de la ville en passant par les plus beaux lieux de Bordeaux : les quais, le pont de Pierre, la place Pey Berlan, le Jardin Public, la place de Quinconces, le Grand Théâtre pour une arrivée en trombe place de la Bourse. Les marathoniens aussi profitent de ce joli parcours mais pour boucler leur 42,195km, il fallait faire un « petit » crochet par les communes voisines de Bordeaux à Mérignac, Pessac et Talence.

Quant à l'ambiance, une fois de plus, le public bordelais était au rendez-vous. Le côté nocturne de cette course permet très certainement aux supporters d'être plus disponible un samedi soir qu'un dimanche matin, pour le plus grand plaisir des coureurs !

Pour ma part, j'étais bien sûr présente sur l'événement avec mon groupe, le Happy Running Crew. Grâce à Brooks Running, nous avons pu nous réunir dans les meilleures conditions. Ensemble, nous avons vécu cette course dans le joie et la bonne humeur en s'encourageant et en se motivant pour se dépasser et s'amuser. Pari réussi puisque l'on a tous arboré nos belles médailles avec le sourire !

J'espère que cet article vous donnera envie de participer à la prochaine édition !

En tout cas, comptez sur moi pour prendre le départ l'an prochain !

A très vite,

xx Chloé
Crédit photo : Clémentine @kouneke

ARTICLES SIMILAIRES

- Aquabiking à Bordeaux : 3 adresses pour de belles jambes
- Où faire du Yoga à Bordeaux ?
- Les 3 salles de sport incontournables de Bordeaux

Tous les articles Beauté et Bien-être de nos blogueurs à Bordeaux

 

Découvrez nos Bons Plans Fitness à Bordeaux !

 

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.