CITY GUIDE PARIS

Les restos bistronomiques qui cartonnent à Paris

PAR : LUDOVIC GIRODON | 31.10.2014 |
Les restos bistronomiques qui cartonnent à Paris

En parallèle de la vague des « bars à » (à salade, à ongles, et même à chat !), les restaurants bistronomiques poussent à Paris comme des champignons. Le concept est tentant : découvrir une cuisine inventive et de qualité à des prix raisonnables (en moyenne une trentaine d’euros sans les boissons). Et depuis quelques mois, certaines adresses tirent vraiment leur épingle du jeu. Suivez le guide !

 

Le Pantruche, Bistrot Gourmand

 

Le Pantruche, c’est le resto qui revient dans toutes les discussions sur la bistronomie. Pour y aller, mieux vaut réserver bien à l’avance, ils sont toujours complets ! Ambiance plutôt décontractée pour cette adresse de Pigalle qui ravit les papilles de ses clients. Quelques exemples de plats : tartare d'huîtres en velouté de laitue, asperges aux morilles en duo avec un œuf coulant, poitrine de veau confite menthe/citron. Miam ! Côté déco, c’est plutôt sobre sans être froid, les détails sont soignés.

Le tout pour une formule à moins de 35 euros avec entrée + plat + dessert. Courez-y (enfin pensez à réserver avant de courir !).

 

Menu Bistronomique

 

3 rue Victor Massé, 75009

Métro Pigalle

Tél : 01 48 78 55 6001 48 78 55 60

Attention, ils sont fermés les samedis et dimanches !

 

Chatomat

 

Voici une autre petite perle des bonnes tables parisiennes. Tout petit (environ une vingtaine de couverts seulement), il est caché dans la discrète rue Victor Letalle, en plein Ménilmontant. Sa salle avec ses pierres apparentes est pleine de charme. Mais c’est évidemment et surtout pour ce qu’on y trouve dans les assiettes que tout Paris tente d’y aller. Ici pas de menu, mais une carte qui évolue très souvent. 2 exemples de plats : crevettes poêlées et leur sauce cacahuète ou bien encore ceviche de mulet noir, écrasé de patates douces à l'ail des ours et jus de carottes épicé. Bref une cuisine des plus efficaces, à des prix raisonnables, pensez bien à réserver plusieurs jours à l’avance !

6 Rue Victor Letalle, 75020

Métro Ménilmontant

Tél : 01 47 97 25 7701 47 97 25 77

Plus d'infos : Chatomat

 

Caillebotte

 

Avant même d’apprécier les plats de chez Caillebotte, on aime l’endroit avec son comptoir de marbre ouvert sur la cuisine, son bois, son design scandinave. Côté cuisine, on retrouve le même niveau de qualité que le Pantruche cité plus haut, puisque ce sont les mêmes équipes derrière ces deux établissements à succès. Allez-y les yeux fermés, les tarifs sont sensiblement les mêmes qu’au Pantruche.

8 rue Hippolyte-Lebas, 75009

Métro : Cadet, Notre-Dame de Lorette, Saint-Georges

Tél : 01 53 20 88 70

Plus d'infos : Caillebotte


ARTICLES SIMILAIRES

Bonne adresse food : La Prairie du Petit Resto
Et si on se faisait un restaurant insolite à Paris ?
Nouvelle Seine, diner et spectacles sur l'eau

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}