CITY GUIDE PARIS

Les quais de Seine de Paris

PAR : LUDOVIC GIRODON | 19.3.2015 |
Les
quais de Seine de Paris

La Seine a toujours occupé une place à part dans le cœur des parisiens et des touristes. Construits dès le 16ème siècle, les quais de Seine ont évolué avec l’histoire de Paris et les modes de vie de ses habitants. Les berges, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ont connu une transformation majeure ces dernières années, permettant aux visiteurs de se réapproprier le fleuve, notamment entre le Louvre et la Tour Eiffel.

Nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter le meilleur des quais de Seine de Paris, nouvelle génération !

Pour faire du sport

Des installations ont été faites le long de la Seine permettant, surtout aux enfants, de se défouler.

4 couloirs d’une piste d’athlétisme de 100 mètres sont à la disposition de tous, entre le Pont des Invalides et le Pont de l’Alma.

Au niveau du Port de Gros Caillou, un parcours d’escalade pour les enfants permet aux petits aventuriers de développer leur équilibre et gérer leur peur du vide.

Du port de Solférino (au niveau du Musée d’Orsay), jusqu’à la tour Eiffel, vous trouverez des agrès vous permettant de faire votre gym au grand air et gratuitement ! Barres de traction, anneaux, corde, c’est à vous de choisir vos exercices.

Et si vous ne souhaitez pas vous entrainer seul, vous pouvez toujours participer à une séance avec un coach sportif !

Pour boire un verre en terrasse

Toujours entre le Musée d’Orsay et le Pont de l’Alma, plusieurs terrasses ont fleuri sur les quais, pour le plus grand plaisir des parisiens.

Le Rosa sur Seine, annexe de la célèbre ginguette Rosa Bonheur des Buttes Chaumont vous permet de boire un verre et diner sur le pouce sur les petites tables au ras de l’eau.

Autre option : le Flow, bar adjacent au Rosa sur Seine qui a eu la bonne idée d’installer des transats sur les quais.

Flow

L’ambiance y est plus décontractée que son autre voisin, le Faust, autre bar de plein air de l’autre côté du Pont Alexandre III, surtout fréquenté par des trentenaires aux portefeuilles manifestement bien garnis.

Tout au long des quais, des tables sont mises à la disposition de tous. Un bon plan pour pique-niquer de son côté sans avoir à commander à l’une des adresses citées plus-haut.

Pour se détendre au bord de l’eau

Quais de Seine

Le long des quais, de drôles containers maritimes aménagés, les « Zzz », accueillent ceux qui souhaitent s’offrir un moment de calme en plein Paris. Vous pouvez les réserver 1 heure 30 pour buller sur les énormes coussins, jouer aux cartes, faire une sieste.. à vous de décider !


ARTICLES SIMILAIRES

Les bars où jouer à Paris
Entrez dans l’univers du Comptoir Général !

-----

Découvrez nos Bons Plans Sortie à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}