CITY GUIDE PARIS

Les meilleurs Mexicains de Paris

PAR : LUDOVIC GIRODON | 14.11.2014 |
Les
meilleurs Mexicains de Paris

Il semblerait que les burgers soient les stars de nos repas ces derniers temps, surtout dans la capitale. Pour vous éloigner un peu des Etats-Unis, on vous emmène un peu plus au sud, au Mexique. Voici quatre restaurants mexicains qui vont vous dépayser et ravir vos papilles !

El Guacamole - Paris 10

Sans conteste l’un des meilleurs Mexicains de Paris niveau rapport qualité/prix. On peut y déguster un choix plutôt large de tacos (fromage, cactus, champignons, porc, bœuf...) et autres entrées typiques du Mexique comme des nachos ou du guacamole. Le plus ? Un service continu de midi à 23h à deux pas du Canal Saint Martin.

El Guacamole

37 rue Yves Toudic, Paris 10 
01 42 41 09 09 
De 12h à 23h

El Nopal - Paris 10

El Nopal

De l’extérieur, El Nopal ne paye pas de mine et pourtant à l’intérieur on y mange l’un des meilleurs burron de la capitale ! Et pour les non-amateurs de cet encas typiquement mexicain, la carte propose aussi des gorditas, des quesadillas ou encore des tortas qui raviront autant les initiés que ceux qui ne le sont pas ! En revanche, ne pensez même pas pouvoir vous asseoir dans cet endroit riquiqui mais plutôt déguster votre encas sur le canal quand/si il fait bon.

El Nopal 

3 rue Eugène Varlin Paris 10 
07 86 39 63 46

La Candelaria - Paris 3

Véritable taqueria mexicaine en plein cœur du Marais mais pas que puisque la Candelaria, c’est aussi un bar ! On commence la soirée par déguster de délicieux tacos, tortillas et tostadas faits maison à la viande, aux légumes et fromage. Puis on peut continuer l’initiation au Mexique en ouvrant la porte du fond derrière laquelle se trouve un bar branché : on y sirote des margaritas et tequilas ainsi que des créations maison !

La Candelaria

La Candelaria 

52 rue de Saintonge Paris 3 
01 42 74 41 28

Anahuacalli - Paris 5

Authentique restaurant mexicain, ce lieu au cœur de la capitale sert de véritables spécialités sud-américaines qui changent des traditionnels tacos et autre tortillas. Ainsi, on peut y déguster du ceviche de pescado (filet de poisson mariné au citron vert, tomate, oignon, persil, olives), des taquitos dorados (tortillas de maïs roulées garnies de poulet) ou encore du mole poblano (dinde cuite dans une sauce au cacao, épices et piment). Pour ne pas être trop dépaysé, on reste au Mexique côté boisson en découvrant les vins mexicains et shots de tequila.

Anahuacalli 

30 rue des Bernardins Paris 5 
01 43 26 10 20

Crédit Photos : Paris Zig Zag, Cody and Maureen (La Candelaria)


ARTICLES SIMILAIRES

Voyager en Asie sans quitter Paris...
Les Sushis, c’est Chic : top des sushis de "luxe" à Paris
La mode du Food Truck à Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}