CITY GUIDE PARIS

Les meilleures pâtisseries de Paris

PAR : LUDOVIC GIRODON | 7.10.2014 |
Les meilleures pâtisseries de Paris

Ami(e)s gourmand(e)s, cet article est fait pour vous. Si dès que vous passez devant une boulangerie vous vous arrêtez pour faire du lèche vitrine, lisez attentivement les lignes qui vont suivre. Nous avons retenu une sélection d’adresses parmi les meilleures pâtisseries de Paris. Attention, vous verrez, une fois à l’intérieur, vous aurez du mal à rester raisonnable !

La Pâtisserie des Rêves

P tisserie des R ves

Avec un nom pareil, vous pouvez vous douter que cette pâtisserie des Rêves n’est pas comme les autres. Et c’est vrai que déjà d’un point de vue design et présentation, elle n’a rien à voir avec les boulangeries/pâtisseries habituelles. Les pâtisseries sont présentées un peu comme dans une bijouterie sous des cloches de verre. C’est déjà un plaisir pour les yeux avant de régaler vos papilles. Certes les tarifs sont plus élevés qu’ailleurs mais la qualité a un prix. Nous vous recommandons le Paris-Brest, définitivement notre coup de cœur de cette adresse du grand chef pâtissier Philippe Conticini.

93, rue du Bac 75007, Paris Métro Rude du Bac Ouvert du mardi au samedi de 9h à 20h Et le dimanche de 9h à 16h 111, rue de Longchamp 75016, Paris Métro rue de la Pompe Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 20h Et le samedi et dimanche de 9h à 20h

L’Eclair de Génie

Cette pâtisserie comme vous pourrez vous en douter, est consacrée à une spécialité : l’éclair. Christophe Adam, ancien directeur de la création chez Fauchon décline l’éclair en une bonne dizaine de versions. La boutique L'Eclair de Génie en plein cœur du Marais ne désemplit pas notamment le week-end. Avec ses couleurs pop, son design est plus proche du concept store que de la pâtisserie traditionnelle. Quelques exemples de recettes de ce grand classique revisité : marron clémentine, pistache orange, caramel beurre salé (notre coup de cœur !). Amateurs d’éclairs, courrez ici !

Eclair de Génie

14 rue Pavée, 75004 Paris Métro Saint Paul Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h Et samedi et dimanche de 10h à 19h30

La Pâtisserie Thoumieux

Jean François Piège, l’un des chefs les plus médiatiques du moment, a ouvert à deux pas de son restaurant une pâtisserie du même nom : Gâteaux Thoumieux. L’espace est petit et intimiste, les couleurs sont douces, tout est fait pour qu’on s’y sente bien. Eclair, sablé au citron, baba au rhum, chou-chou, le choix est varié et les recettes sont excellentes. On a envie de tout goûter, même si le portefeuille aura tendance à vous rappeler à l’ordre (comptez environ 5€ pour un gâteau à l’unité).

58 rue Saint-Dominique, 75007 Paris Métro Invalides Ouvert du lundi au samedi (sauf mardi), de 9h à 19h, dimanche de 8h30 à 14h

ARTICLES SIMILAIRES

Les 10 comptes Instagram qui donnent faim
Au pays merveilleux des cupcakes chez Fairy Cakes
Pâtisserie Ciel : le rendez-vous des Anges

Crédits Photos : Merle ja Joonas, Paris Zig Zag

-----

Découvrez nos Bons Plans Pâtisserie à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}