CITY GUIDE PARIS

Au pays merveilleux des cupcakes chez Fairy Cakes

PAR : LES CONFETTIS | 22.7.2014 |
Au pays merveilleux des cupcakes chez Fairy Cakes

Vous êtes plutôt sucré ou salé ? Ou bien les deux ? Chez Fairy Cakes, pas de jaloux, il y en a pour tous les goûts. Ce petit salon de thé à la déco épurée a ouvert ses portes non loin du métro Anvers (ligne 2) tout récemment. Véritable petit cocoon gourmand, il sera le paradis pour tous les amoureux des cupcakes. Si vous n’avez encore jamais succombé à ces gâteaux stylés, inventés dans les cuisines de nos chers voisins britanniques, courez chez Fairy Cakes, roi du cupcake à Paris, pour succomber à leurs douceurs sucrées comme salés subtilement décorés et recouvertes d’un délicieux glaçage.

Fairy Cakes

Fairy Cakes, c’est d’abord l’histoire de Maria-Pia Castelli, qui après des études de stylisme puis un job dans la communication en tant qu’attachée de presse, fait un virage à 180 degrés en 2011, pour se lancer dans une formation de pâtisserie au cœur d’une école de gastronomie française. Armée de son tablier et de son imagination débordante, derrière ses fourneaux, Maria-Pia imagine toute sorte de créations qu’elle se met à vendre sur le net. Traiteur 2.0, Maria-Pia est ensuite rejointe par Flavie de Murat dans son aventure gourmande. Flavie, amie de longue date apporte au duo son dynamisme et son expérience en restauration (ex coffee parisien). Ensemble elles ouvrent leur boutique, salon de thé.

Fairy Cakes Fraise

Dans leur nouveau pied-à-terre parisien, les deux associées proposent des cupcakes préparés de façon artisanale, sans aucun conservateur et « cuisinés avec amour » (comme le revendique leur slogan) dans l’atelier situé juste derrière le comptoir. Ils sont à commander et emporter – le top pour un anniversaire, un cocktail dînatoire ou un mariage – ou à déguster sur place.

Mais au final, vous l’aurez compris, toutes les excuses sont bonnes pour profiter d’une pause plaisir chez Fairy Cakes. Côté sucré, laissez-vous tenter par des cupcakes au cœur fondant juste ce qu’il faut et irrésistible à la première bouchée. Ajoutez-y un mix de goûts originaux et le choix s’avère alors plus compliqué. La preuve par le menu : Chocolat au lait cœur caramel beurre salé, Framboise cœur fondant, Marbréchoco cœur Nutella, Lemon curd avec sa meringue italienne. Il y en a pour tous les goûts. Et pour ne pas vous faciliter la tâche, des saveurs inédites apparaissent au fil des saisons : spéculoos, thé vert matcha, chocolat marron, litchi. De quoi vous faire tourner la tête. Côté salé, on est servi là aussi avec des cupcakes plus que détonants en bouche. Avec des associations surprenantes : Courgettes-parmesan, Saumon-cream cheese, Tomates-pesto, Chèvre-confit d’oignon ou encore Ricotta-petit pois. Bref, difficile de se décider à quitter le salon de thé et à rentrer sans une boîte de mini-cupcakes à savourer à la maison. C’est sur, on se fait la promesse d’y revenir au plus vite pour goûter sablés, cannelés, cookies, verrines ou cakes, et tous les autres délices à la carte de Fairy Cakes.

Déco Fairy Cakes

Fairy Cakes

34 rue Condorcet 75009 Paris
Tél : 06 95 26 21 29
Mail : fairycakesparis@gmail.com
Web : www.fairycakesparis.fr
Horaires : 12h-18h30 du mardi au vendredi et 14h30-19h le samedi

Crédit Photo : Fairy Cakes

-----

Découvrez nos Bons Plans Patisserie à Paris !

Les Confettis
PAR : Les Confettis Les Confettis

Lire l'interview de Perrine des Confettis

Derrière le nom LES CONFETTIS se cache une envie de présenter les choses positives et colorées de la vie. Une multitude de choses peuvent nous inspirer, pourquoi ne pas les partager. Une démarche, une personnalité, un objet, un lieu sont autant de matières à réflexions et à inspirations. Plongez-vous dans les confettis et (re)devenez curieux !

{}