CITY GUIDE BORDEAUX

Les meilleures astuces pour courir à Bordeaux !

PAR : CHLOÉ GATTISON | 29.6.2015 |





Les meilleures astuces pour courir à Bordeaux !

Si la course à pied est très en vogue aujourd'hui, pour les bordelais, l'attrait pour ce sport ne date pas d'hier ! Depuis la rénovation des quais, les joggueurs y ont élu domicile ! Il faut avouer que ce spot est idéal pour courir : pas de problèmes de circulation, une distance raisonnable d'environ 3,5km entre le pont Chaban Delmas et le pont de Pierre, un parcours agréable entre le miroir d'eau, le skate-parc et le quais des marques...

Pour moi, les sorties sur les quais, c'est un peu ma madeleine puisque c'est là que j'ai commencé y a 4 ans. Bien que j'adore ce lieu, quand je cours, j'ai tendance à vite me lasser. J'aime varier les parcours et surtout, varier les terrains. Très vite, je suis partie en quête de nouveaux endroits pour diversifier mes sorties running.

Course sur piste au parc Lescure (près du stade Chaban Delmas)

Pour s'entrainer et gagner en vitesse, rien de mieux qu'une piste d'athlétisme. La distance est toute tracée : 1 tour, 400m. Idéal pour ceux qui pratiquent les fractionnés ! L'espace Lescure est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 22h30, le samedi de 8h00 à 21h00 et le dimanche de 8h00 à 18h00.

Course nature (ou presque) au bois de Thouars

Courir Bordeaux

Pour ceux qui n'ont pas peur de salir leurs chaussures de running avec un peu de boue, à Talence, il y a un parcours sur chemins et sentiers à travers le bois de Thouars. Le tour fait environ 4,5km. Moi qui adore les courses natures en pleine campagne, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour éviter le goudron !

Course en groupe avec le #HappyRunningCrew

HappyRunningCrew

Chaque mois, je réunis des coureurs pour une sortie en groupe d'une heure. C'est un moyen de passer un agréable moment entre amis et d'échanger sur notre passion pour la course à pied. Si vous voulez rejoindre le groupe, rendez-vous sur Instagram avec le hashtag #HappyRunningCrew et guettez la prochaine session !

Course officielle en compétition

En Gironde et dans les départements voisins, de nombreuses courses sont organisées. Si vous recherchez une ambiance conviviale et non moins compétitrice, ces courses sont faites pour vous ! Le 18 avril sera organisé un marathon nocturne à Bordeaux. Si cette course affiche déjà complet, sachez que de nombreux événements running sont prévus dans les mois à venir sur Bordeaux, la CUB et les environs. Pour vous tenir informés des dates et des modalités d'inscription, je vous recommande les sites : Courir 33, Courir en Charente Maritime et Calendrier du sportif.

Équipements sportifs

Ma dernière course, en février 2015, était le trail de la côte sauvage à La Tremblade (à seulement 2h de Bordeaux) et je vous la recommande chaleureusement pour les années à venir. Tous mes comptes rendu de mes courses seront publiés sur ma chaîne YouTube, alors, n'hésitez pas à me suivre !

A très vite !

xx Chloé


ARTICLES SIMILAIRES

Pilates à Bordeaux : 3 studios pour une gym en douceur
Aquabiking à Bordeaux : 3 adresses pour de belles jambes

 

 

Découvrez nos Bons Plans Sport à Bordeaux !

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.

{}