CITY GUIDE MARSEILLE

Le Top 5 des boutiques mode des Terrasses du Port

PAR : AMÉLIE MANCEAU | 24.11.2014 |
Le Top 5 des boutiques
mode des Terrasses du Port

Ouvert depuis le 24 Mai 2014, le centre commercial des Terrasses du Port attire depuis chaque jour des centaines de Marseillais venus faire du shopping, déguster un bon repas ou flâner sur la Terrasse avec vue sur mer. Mais les Terrasses du Port, ce sont aussi près de 190 boutiques et restaurants, sur 3 niveaux. Alors, histoire de vous faciliter vos virées shopping à Marseille, voici notre top 5 des boutiques mode à dévaliser !

Citadium

Le concept store parisien débarque enfin dans le Sud, pour le plus grand bonheur des hipsters et des fashionistas ! Situé au 2ème étage des Terrasses, on y retrouve la crème de la crème en matière de mode. Vêtements pour hommes et femmes, un corner maroquinerie et un grand espace dédié aux chaussures offrent un très bon mix des marques tendances du moment : Kling, Petit Bateau, Kulte, Eleven Paris, Obey ou encore Vans, pour ne citer qu’elles. Et si vous êtes du genre gourmand, jettez un coup d’oeil au corner Food US situé au centre du magasin, car il devrait vous plaire !

Plus d'infos : Citadium Marseille

Uniqlo

Encore une enseigne qui n’était disponible qu’à Paris jusqu’à l’ouverture du centre ! Le H&M japonais - comme il est souvent défini - propose une large gamme de vêtements dans un esprit à la fois arty et basique. Collaborations avec des personnalités de la mode comme Pharrel Williams ou Inès de la Fressange, sous-vêtements basiques et pièces minimalistes, voici ce qui vous attend au 2ème étage !

Plus d'infos : Uniqlo

Des Petits Hauts

La marque de vêtements girly débarque elle aussi à Marseille et vous propose une sélection de robes, chemises et jupes qui donneront à votre dressing un air de penderie de poupée. Des teintes pastels, des collaborations avec les marques Anniel et Petite Mendigote, des imprimés régressifs et même quelques objets de déco sont en vente dans ce petit boudoir. Même si la gamme de prix est plutôt élevée (comptez environ une centaine d’euros la pièce), vous risquez de craquer devant tant de douceur et de mignonnerie !

Plus d'infos : Des Petits Hauts

Le Printemps

Le Printemps

Après un premier magasin marseillais situé à la Valentine, le Printemps ouvre un second magasin aux Terrasses, sur 6000m2. L’enseigne spécialisée dans les marques de luxe propose ici un mix entre marques abordables et marques beaucoup plus haut-de-gamme sur 2 niveaux. Claudie Pierlot, Sessùn, The Kooples, Gerard Darel ou bien encore Chloé y possèdent des corners, avec une équipe de vendeurs à votre service. Un service de personal shopping gratuit est également proposé aux clients, afin de les aider dans leurs choix. Et le petit plus de l’enseigne, ce sont les cabines du corner Lingerie qui ont une vue imprenable sur le Port de Marseille ! Dépaysement garanti !

Nice Things

Cette marque espagnole de vêtements pour femmes a été lancée en 1995 et connait un succès grandissant depuis. Mêlant astucieusement coupes classiques et imprimés décalés, cette boutique vaut le détour ne serait-ce que pour sa décoration ! Un petit air de maison de campagne dans laquelle on aurait placé un dressing, avec des robes fluides, des blouses et autres pulls légers en coton… Un peu à la façon de Sessùn, Nice Things vous propose des tenues chics et féminines à la fois ! De quoi se la jouer bohème dans les rues de la cité phocéenne…


ARTICLES SIMILAIRES

Top 5 des boutiques de cosmétiques Made in Provence
Shopping guide : être la plus belle à la plage !
Sessùn, le parcours d’une marque modèle made in Marseille

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Marseille !

So Girly Blog
PAR : Amélie Manceau So Girly Blog

Lire l'interview d'Amélie

Amélie est une blogueuse mode/beauté/lifestyle installée à Marseille depuis 4 ans. Curieuse et toujours à l'affût des bonnes adresses, elle adore partir en vadrouille dans la cité Phocéenne pour dénicher bons plans et nouvelles enseignes, armée de son smartphone et de ses chaussures à paillettes !  Elle vous raconte tout sur son blog So Girly Blog.

{}