CITY GUIDE PARIS

Le top 3 des meilleurs clubs d’aquabike à Paris

PAR : LAETITIA LUTHRINGER | 1.3.2016 |

Le top 3 des meilleurs clubs
d’aquabike à Paris

Pour ne pas sombrer dans l'hibernage et ce qu'il comporte en prise de calories, voici quelques bonnes adresses pour continuer de bouger malgré le froid hivernal ! Envie de vous remettre au sport sans pour autant suer sang et eau, ou risquer la blessure ? J’ai sans doute la solution qu’il vous faut : l’aqua bike ! Un sport qui fait fureur à Paris depuis quelques années maintenant, et dont le principe est très simple : vous, un maillot de bain, un vélo (sans roues) et une piscine. Il suffit de pédaler en rythme tout en gardant le buste hors de l’eau pour travailler la silhouette, la musculature et le cardio. C’est ludique, facile et ça donne une pêche d’enfer.

Encore faut- il savoir quel type d’aquabike nous convient et quel sera le meilleur club pour s’y essayer ! Voici donc quelques conseils et adresses pour faire une première séance !

Pourquoi faire de l’aquabike ?

Avez-vous déjà profité de cette sensation de légèreté que l’on éprouve dans l’eau ? Les tensions s’envolent, on se sent plus flottante, plus consciente de soi. Et en même temps, faire un effort dans l’eau vous coute plus de force sans que vous ne souffriez autant que vous auriez dû le faire en dehors de l’eau. Un paradoxe qui offre tout son intérêt à l’aquabike : la possibilité de faire un sport à moindre effort, tout en apportant le bien être de l’eau et les bienfaits du sport !

Quel type d’aquabike pour moi ?

Mais attention, ce n’est pas parce que l’on vous propose un vélo dans une piscine que vous retrouverez partout le même type d’aquabike. Certains clubs vont vous proposer des séances « sportives ». Il s’agit de travailler le cardio et de faire de véritables efforts ayant pour but de faire travailler les muscles (tout en profitant du mouvement de l’eau sur la peau) et travailler votre silhouette.

D’autres clubs vous proposeront de l’aquabike dont la priorité est l’effet anticellulite. Il s’agit alors de produire un effort continu, pour que le bas du corps profite un maximum de l’effet de l’eau pour gommer l’effet peau d’orange ! C’est de l’aquabike silhouette que l’on peut pratiquer en groupe ou en cabine individuelle dans des centres spécialisés.

Mais l’aquabike ce n’est pas forcément du sport ou une recherche de la minceur. Certains le pratiquent aussi comme gymnastique de bien être pour entretenir leur corps et surtout se détendre. Car avouons le nous, barboter dans l’eau en écoutant de la musique reste une activité délassante comme une autre, et il n’est pas nécessaire de se prendre pour un coureur du tour de France pour profiter du bien-être de l’aqua bike !

Top 3 des meilleurs clubs d’aqua bike de Paris ?

meilleurs club aquabike paris

Centre d’Aquabike l’Entrepôt

Si vous voulez vous dépenser et profiter de l’aqua bike pour vous défouler, il vous faut cibler des clubs réellement sportifs. En cela, je vous conseille chaleureusement le Centre d’Aquabike l’Entrepôt. L’espace est entièrement optimisé pour cette pratique et la première séance vous permettra de vous « plonger dans le grand bain » :

Centre d’Aquabike l’Entrepôt 
21 rue du Faubourg Saint Antoine – 75011 Paris

Aqua&bike

Si vous souhaitez, au contraire, commencer par une pratique plus intermédiaire de la discipline, l’un des centres historiques parisiens propose des séances adaptées à la découverte : Aqua&bike. En équipe de 6 à 8 personnes maximum vous vous initierez à la discipline avec un professionnel dédié et à l’écoute

Aqua&bike
24 Rue Monsieur le Prince, 75006 Paris

Mouv-o

Et pour celles qui ne souhaitent pas rejoindre un club mais profiter de cabines privatives et individuelles : ouvrez les yeux ! De nombreux centres de beauté et de remise en forme proposent désormais ce service. Tous ne se valent pas et la pratique en cabine solo est tout de même très différente d’une pratique en groupe, mais cela permet de se faire un premier avis et coûte aussi moins cher qu’un abonnement en club. Renseignez-vous auprès des chaines qui commencent à apparaitre à Paris telle que Mouv-o dans le 15eme arrondissement de Paris (et la première séance est souvent offerte !)

Mouv-O 
77-79 rue de Lourmel, 75015 PARIS


ARTICLES SIMILAIRES BIEN-ETRE A PARIS

- Osez le Hammam à Paris !
Spa Mamabali : une spa et restaurant balinais à Paris
Top 3 des spas en duo à Paris

>Toutes les bonnes adresses Mode et Beauté de nos blogueurs à Paris

PROFITEZ DE TOUS NOS BONS PLANS FORME ET FITNESS A PARIS 

 

bons plans fitness groupon paris 

 

Mon Côté Fille
PAR : Laetitia Luthringer Mon Côté Fille

Lire l'interview de Laetitia

Blogueuse depuis 2003, Laetitia est une serial-blogueuse curieuse et passionnée. Plusieurs fois primé, son blog « Mon Côté Fille » est le reflet de sa curiosité et de ses trouvailles bien-être et beauté. Pour Groupon, elle arpente Paris à la recherche d’adresses et de bons plans girly !

{}