CITY GUIDE PARIS

Le sac à main : meilleur ami de la femme ? VOTRE meilleur ami ?

PAR : NATHALIE ZAOUATI | 18.3.2015 |
Le sac à main : meilleur ami de la femme ? VOTRE
meilleur ami ?

Si c'est le cas, voici quelques idées pour trouver le prochain, celui qui deviendra votre préféré, votre confident, celui à qui vous confierez vos secrets, celui qui vous réconfortera quand le moral est à l'image de la grisaille ambiante, celui qui vous donnera le sourire en somme.

Paris regorge d'endroits où acheter des sacs.

Les grandes marques, celles plus abordables qui permettent de changer et de se faire plaisir régulièrement, les propositions des créateurs, et les marques plus secrètes, qui savent se faire rares pour entretenir la passion : elles sont toutes à Paris !

Que vous aimiez les cabas, vastes, souples et légers ou bien les sacs structurés, élégants et sobres, ou encore les it bags, ceux qui le sont déjà, célébrité oblige, et ceux qui vont le devenir parce qu'ils en ont toutes les qualités, vous pourrez trouver votre dans l'une des adresses listées ici.

Voici donc une sélection dans une gamme de prix suffisamment large pour permettre à chacune de trouver son bonheur.

Stéphane Tirard

St phane Tirard

Commençons par les cabas du marché de la rue de Bretagne, pour s'autoriser à en changer aussi souvent que de tenue.

Un petit marché, le long de la rue de Bretagne, et là, vous rencontrez Stéphane Tirard. Il créé lui même des cabas aux cuirs impeccables, aux tailles allant du petit cabas citadin, au plus grand qui accueillera toute votre vie. Il choisis les cuirs, les accords de couleurs pour les bicolores, et tous ses modèles sont des pièces uniques. Achaque occasion, à chaque saison son cabas.

Stéphane Tirard

Marché des enfants rouges rue de Bretagne 75003 PARIS

Beracamy

Deuxième étape, tout près, rue Saintonge, les sacs Beracamy.

Façonnés à partir de cuir d’une finesse et d’une souplesse hors du commun, ils portent tous un nom de danse, de la mazurka à la polka, et sont déclinés dans un très large choix de couleurs.

Beracamy

Une de leurs particularités : légers comme une plume. De jolis modèles, abordables, et que vous en verrez pas à tous les bras.

Beracamy

65 rue Saintonge 75003 PARIS

Caroline de Marchi

Passons maintenant aux It bags, en commençant par ceux qui vont le devenir : les sacs Caroline de Marchi.

La créatrice qui a passé des années au sein d'une grande maison de couture, et voyagé dans le monde  entier partage désormais sa vie entre l’Italie, le Brésil et la France, et cela se perçoit dans ses créations. L'Italie pour la qualité des cuirs et de la façon, le Brésil pour la couleur qui égiae chacun des ses modèles, et la France pour l'élegance des lignes.

Alors, pour être la première à créér la tendance, devenez celle qui lancera le Cubo, et fera connaître cette marque aujourd'hui encore secrète.

Caroline De Marchi

217 rue Saint Honoré 75001 PARIS

Moynat

Moynat

Et enfin les sacs qui sont d'ores et déjà des it bags, vus au bras de stars : les superbes sacs porteurs d'histoire de Moynat, malletier depuis 1849. Ici, des sacs faits en France, dans les ateliers historiques de la marque. Des lignes sobres et pures, une qualité absolue, des cuirs, de la façon, des finitions, inspirée de l'histoire de la marque installée depuis toujours au cœur du quartier des malletiers parisiens : la rue Saint Honoré. Pour vous offrir ce sac unique, emblématique du savoir faire à la française, celui que vous transmettrez à votre fille le jour venu.

Moynat

348 Rue Saint-Honoré  75001 Paris


ARTICLES SIMILAIRES

SoWeAre : le royaume du shopping à Bastille

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Paris !

The Parisienne
PAR : Nathalie Zaouati The Parisienne
{}