CITY GUIDE BORDEAUX

La Fromentine, crêperie bordelaise de choix !

PAR : CHLOÉ GATTISON | 1.2.2016 |

La Fromentine, crêperie bordelaise de choix !

Des crêperies bretonnes, il y en a à la pelle. Ces restaurants font carton plein et, dans n’importe quelle ville française, Bordeaux compris, on n'a pas de mal à trouver une bolée de cidre doux et une galette jambon/fromage.

Oui mais voilà, comme les crêperies sont nombreuses, il faut faire un choix ! Difficile de trouver celle qui a du caractère, aussi bien dans l'assiette que dans l'accueil. Pour moi, la donnée qui rentre aussi en compte est une addition peu salée. 

La Fromentine réunit ces trois conditions : l'ambiance, le goût et le prix.

Située dans le quartier St Pierre, en plein centre ville et reconnaissable par sa devanture rouge bordeaux, c'est une crêperie qui change sans oublier d'être savoureuse. Le tout, sans devoir casser sa petite tirelire en forme de cochon.

Fromentine

D'ailleurs, en parlant d'animaux de la ferme... Si La Fromentine s'impose à Bordeaux comme une adresse incontournable, c'est surtout pour sa décoration atypique. Des photos de vaches, des bibelots de vaches, des posters de vaches, des affiches de vaches ou encore des portraits de vaches jonchent les murs du restaurant, et il y en a même jusqu'au plafond !

Salades généreuses, omelettes onctueuses, galettes originales, desserts gourmands

Et dans l'assiette ça donne quoi ? Des salades généreuses, des omelettes onctueuse ou des galettes originales. Mention spéciale pour les spécialités de la maison comme la galette au fromage de chèvre Cabecou, la galette Basquaise à la piperade, la galette au cassoulet, la galette au confit de canard ou encore la galette au foie gras de canard et ses pommes cuites.

Les amateurs de desserts ne seront pas en reste avec le choix conséquent. Entre coupes de glaces et crêpes sucrées, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Pour ne vous en citer que quelques unes : la crêpe aux pommes caramélisées et son sorbet pomme, la crêpe flambée, la crêpe aux fraises ou la Poire Belle Hélène feront chavirer les plus gourmands.

Fromentine

Côté prix, des menus entrée / plat / dessert sont proposés pour 9€ le midi et 10 à 16€ le soir. C'est donc, comme promis, très abordable.

On y va les yeux fermés pour se régaler dans une ambiance à la bonne franquette.

Bon appétit !

xx Chloé

Informations supplémentaires :

La Fromentine

4 rue du Pas St Georges
33000 Bordeaux
Téléphone : 05.56.79.24.10

Crédit Photos : la Fromentine


ARTICLES SIMILAIRES

Une (contre) Saint-Valentin à Bordeaux
TOP 3 pour un goûter à Bordeaux

> Tous les conseils et bonnes adresses restaurants de nos blogueurs bordelais ici

> Profitez de nos Bons Plans Restaurants à Bordeaux !

City Guide Groupon France jpg  jpg

 

 

 

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.

{}