
Nous sommes d’accord, pas besoin d’attendre la Saint-Valentin pour aller au restaurant en amoureux. D’autant plus que, vous le sentez aussi, la Saint-Valentin est tellement commerciale et téléphonée qu’elle en devient has been.
Alors réagissez et cette année, fêtez une « Contre Saint-Valentin » en invitant votre dulciné(e) le vendredi 13 (ouch, ça peut faire peur aux superstitieux) ou le dimanche 15. Réservez le samedi 14 pour une grosse fête entre amis, couples réunis ou mieux, chacun de son côté. Cet acte transgressif vous donnera assurément un sentiment de satisfaction intense.
Où fêter une contre Saint-Valentin entre amis ?
Amateur de burger, laissez-vous séduire par French Burgers allées de Tourny, qui propose une carte composée par trois chefs étoilés, Christophe Girardot de La Guérinière à Gujan-Mestras, Pascal Nibaudeau anciennement chef du Pressoir d’Argent au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa et maintenant aux commandes du Pinasse Café au Cap-Ferret, et Fabrice Biasolo, chef de feu Une Auberge en Gascogne.
Pour une soirée 100% locavore, optez pour Belle Campagne, autour de délicieuses tapas réalisées à partir de produits frais, locaux et de saison, comme le bœuf des éleveurs girondins et sa crème à l’essence de genévrier ou le rocamadour fermier rôti aux noisettes.
Un peu plus haut dans la rue se trouve le temple de la gastronomie corse, A Cantina, où vous pourrez là encore partager d’excellents produits corses, dans une ambiance survoltée et bruyante à souhait.
A tester également, Le Carreau Bordeaux rue du Pas Saint-Georges, ouvert fin 2014 par les propriétaires du Carré aux Chartrons. Un endroit convivial et branché, où les produits du terroir se dégustent au comptoir, avec une très belle carte des vins.

©Le Carreau Bordeaux (Restaurant Le Carreau)
Les adresses « tête à tête »… pour les irréductibles valentins!
Si vraiment vous optez pour le restaurant en tête à tête samedi 14 février (bouh !!), alors au moins, choisissez une belle adresse et ne vous faites pas avoir par les menus « spécial Saint-Valentin » !
Je vous ai déjà parlé de Garopapilles et Soléna, ils feront très bien l’affaire pour ce genre de dîner.

© Garopapilles (V. Perillat, Socreativ)
Si ce n’est déjà fait, testez Miles, un établissement exceptionnel tenu par deux couples issus de l’école Ferrandi, originaires des quatre coins du monde : Israël, Japon, Nouvelle-Calédonie et Vietnam, avec une cuisine d’auteur astucieuse et métissée.
Non loin d’ici vous découvrirez Le Chien de Pavlov, un bistrot créatif et décomplexé tenu par Max et Mary, où l’on peut également prendre des cours de cuisine et bruncher.
Avec toutes ces pistes, votre Saint-Valentin 2016 devrait être une réussite.
ARTICLES SIMILAIRES
- Bons plans « Bistronomie » à Bordeaux
- Le cours de cuisine le plus convivial et le plus gourmand sur Bordeaux
- TOP 3 du fromage pour l’hiver !
-----
