CITY GUIDE BORDEAUX

L’été arrive… on veut des (bonnes) glaces à Bordeaux !

PAR : BÉNÉDICTE BAGGIO-CATALAN | 23.6.2015 |

L’été arrive… on veut des (bonnes) glaces à
Bordeaux !

La ville de Bordeaux n’est pas particulièrement renommée pour ses glaces. Faut-il être qualifié de station balnéaire pour offrir un large choix de glaces et sorbets de qualité ? La proximité du fleuve changerait-elle la donne ? Si Bordeaux est un haut lieu touristique estival, elle se doit de proposer un arsenal glacier à la hauteur. Les bonnes adresses existent, il suffit simplement de les connaître !

M&O Glacier, le coup de cœur à ne pas manquer

glacier bordeaux M&O Glacier

Ouvert au cours de l’été 2014, M&O Glacier (du prénom de ses fondateurs Michel et Olivier) s’est déjà bâti une réputation solide. Installée rue Saint-James, au cœur du vieux Bordeaux, cette petite boutique aux accents scandinaves propose des glaces et sorbets maison à base d’ingrédients bruts, réalisés quelques mètres plus loin dans le laboratoire. « Framboise-cranberries-hibiscus », « mangue-jasmin », « abricot-romarin » pour les sorbets ou « bergamote », « miel-pignons » ou « pistache » pour les glaces font déjà parler d’eux. M&O vient également d’ouvrir un comptoir « chaud » cours Victor Hugo, où crêpes & gaufres de Liège sont servies pour la saison.

M&O Glacier, 53 rue Saint-James, 33000 Bordeaux

O’Sorbet d’amour

glacier bordeaux o sorbet

Cette maison fondée en 1935 au Moulleau sur le bassin d’Arcachon est devenue aujourd’hui une institution. Bien connu du Cap Ferret à Arcachon en passant par Andernos, O’Sorbet d’amour est également installé dans le centre historique de Bordeaux, place du Parlement, ainsi qu’à Toulouse. Des fruits choisis à maturité, du lait en provenance des fermes de Gujan-Mestras, des parfums aux accents locaux, comme « chocolat - piment d’Espelette », « lait de brebis », « pastis landais » ou « noix du Périgord », la maison est également connue pour ses cornets spéciaux aux bonbons ou aux amandes.

O’Sorbet d’amour, 11 place du Parlement, 33000 Bordeaux

The Frozen Palace

On citera également The Frozen Palace rue du Chai des Farines, où Sandra Van Tongerloo propose des glaces et sorbets artisanaux aux parfums épatants et la Villa Rad ‘O, également présente à Andernos-les-Bains.

The Frozen Palace, 28 rue du Chai des Farines, 33000 Bordeaux

Villa Rad’o, 4 rue Castillon, 33000 Bordeaux

Crédit photos : My Little Spoon


ARTICLES SIMILAIRES

Labo&Gato, le Paradis des amoureux de la Pâtisserie
Michel et la chocolaterie… Darricau - Michel et la chocolaterie… Darricau

-----

Découvrez nos Bons Plans Glace à Bordeaux !

My Little Spoon
PAR : Bénédicte Baggio-Catalan My Little Spoon

Lire l'interview de Bénédicte

Bénédicte, bordelaise de 28 ans, partage ses coups de cœurs culinaires et gourmands sur son blog My Little Spoon depuis 2008. Les « pérégrinations de sa petite cuillère itinérante » la mènent à de belles découvertes made in Bordeaux, entre nouvelles adresses, lieux tendance et véritables monuments gastronomiques locaux. Auteur culinaire, elle a notamment écrit en 2011 un ouvrage sur la cuisine des poissons de l’Atlantique paru aux Editions Sud-Ouest. Un pied dans les vignes un autre en cuisine, Bénédicte Baggio est à l’écoute de sa ville, surfant sur cette dynamique urbaine remarquable qui souffle sur la ville de Bordeaux depuis quelques années.

{}