CITY GUIDE PARIS

L’Échoppe de Paris : les burgers qui font fureur dans le 11ème !

PAR : LUDOVIC GIRODON | 16.2.2015 |
L’Échoppe de Paris : les burgers qui font fureur
dans le 11ème !

Les burgers sont à la fête depuis plusieurs années dans notre chère capitale. Après les premiers arrivants comme Big Fernand ou Blend, des dizaines de nouvelles adresses ont également fait du burger leur fer de lance. Mais attention, toutes ne se valent pas.

Nous vous avons dégoté un nouveau lieu qui sort du lot, dans le tourbillonnant 11ème arrondissement. Cette adresse, c’est l’Echoppe de Paris du côté de Charonne.

Deux frères, Olivier et Matthias, se sont lancés dans l’aventure du burger il y a quelques mois. Ils ont commencé par transformer un vieux bistrot de quartier en perte de vitesse en lieu branché. Dans la salle ou en terrasse, les fans de burgers de tous horizons défilent là-bas, et les patrons comptent déjà bon nombre d’habitués.

Côté déco, le bois est clairement à l’honneur. Le chêne qui habille le restaurant nous rappelle les cabanes au fond des bois de notre enfance. Notons d’ailleurs que tout le mobilier a été réalisé par les propriétaires (même si on se doute qu’ils ont profité de coups de main de leur entourage). Le bar reste aussi la pièce maitresse qui donne du caractère à l’Echoppe.

Un design à la fois épuré d’inspiration scandinave, mais pourtant très chaleureux.

Entrons maintenant dans le cœur du sujet : les fameux burgers. Sans conteste dans notre top 5 de la capitale. Les produits sont frais et de qualité, la cuisson est maitrisée, bref, de quoi ravir même les puristes.

Echoppe de Paris

© jeveuxtoutgouter

Et si on aime l’Echoppe de Paris, c’est aussi parce que les recettes sortent de l’ordinaire. Nous pouvons citer par exemple « le burger mafé » au beurre de cacahuète, « le bleu » au fameux fromage d’auvergne, « le cantal », celui au saumon/poireaux ou encore l’incontournable cheese et l’inévitable « burger veggie ». Pour ne rien perdre de ces saveurs, les plats sont délicieusement accompagnés de sauces et frites maison bien sur faites par les restaurateurs.

L’Echoppe de Paris, vous nous en direz des nouvelles mais pour nous, tester c’est y retourner !

L’Echoppe de Paris 

16 rue Léon Frot, 75011 Paris Métro Charonne, Rue des Boulets ou Alexandre Dumas 
Tél : 01 53 27 95 39 
Ouvert de 10h30 à 23h, service entre 12h et 15h puis 19h30 et 23h 
Ne ratez pas le brunch le dimanche


ARTICLES SIMILAIRES

Pancake Sisters ou le retour de la crêpe américaine
La mode du Food Truck à Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}