CITY GUIDE MARSEILLE

Faire son marché aux Halles de la Major...

PAR : MAGALI BAUDOIN | 10.11.2014 |
Faire son marché aux Halles de la
Major...

Lancées sous l’impulsion et la volonté d’Antoine Siffrein-Blanc, qui appartient à la nouvelle génération de marseillais, celle qui pousse Marseille vers le haut, les Halles de la Major ont vu le jour courant juillet pour le plus grand bonheur de tous !

Situé sous le parvis de la Cathédrale de la Major, entre le MuCEM, le Musée Regards de Provence et les Terrasses du Port, les Halles sont réparties sur deux niveaux, soit 600 m2 exclusivement dédiés aux produits gourmets. Imaginées et conçues comme un véritable lieu de vie et d’échanges, les Halles regroupent non moins de 10 artisans souhaitant partager avec le plus grand nombre de marseillais leurs savoir-faires et leurs métiers.

On y vient donc pour y faire ses emplettes, discuter avec l’écailler et le poissonnier, le primeur, le fromager ou encore le caviste... On y trouve des produits frais, principalement locaux pour un rapport qualité / prix des plus raisonnables compte tenu du type de produits.

En bref, vous y trouverez:

- le poissonnier et l’écailler des Halles

Sous l’égide de Patrick Torres et Eric Castro, l’étal des Halles offre une belle gamme de poissons venue tout droit de Méditerranée, directement livrés par des pêcheurs locaux mais également des poissons venus d’Atlantique ou de rivière. Au premier étage, l’étal de coquillages se renouvelle quotidiennement.

- le primeur des Halles

Le primeur est l’un des meilleurs spécialistes régional de la vente au détail de fruits et légumes, il entretient même des liens très privilégiés avec les producteurs locaux ce qui donne un étal coloré, enivrant et plein de belles saveurs.

- le fromager et le traiteur Cellerier

Ils occupent deux corners du 1er étage des Halles. Implanté depuis plus de 30 ans aux Halles Paul Bocuse de Lyon, la Maison Cellerier est un grand nom de la gastronomie lyonnaise. L’étal de fromages est à tomber, la variété de fromages de chèvre est par exemple, juste hallucinante - sans parler de l’étal de charcuteries et des spécialités lyonnaises qui incroyable.

- l’épicerie italienne, la Casertane

Sur les étals, les produits italiens font de l’oeil : antispasti, pâtes fraîches et raviolis, burrata, charcuterie, fromages et douceur. Un véritable plaisir pour les yeux et les papilles.

- le Kiosque Passédat

On y trouve des salades, des wraps, des mini sandwichs mais c’est surtout du côté des desserts qu’il faut s’attarder: des tartes aux citrons, fraises, figues..., des mousses de fruits, des crumbles, des macarons, des salades de fruits et plein d’autres petites merveilles culinaires...

Halles de la Major

Au coeur des Halles, vous trouverez bien sur une équipe jeune, dynamique et accueillante mais aussi bienveillante et surtout de très bons conseils. Sans oublier, qu’une conciergerie est mise à votre disposition pour garder vos courses aux frais, au cas où vous voulez en profiter pour y boire un verre ou manger un bout sur place.

Les Halles de la Major sont ouvertes 7 jour / 7 de 9h à 19h.

12 Quai de la Tourette - Les Voûtes de la Major - 13002 Marseille.


ARTICLES SIMILAIRES

Top 4 des Food Trucks à la Marseillaise
Balade gourmande dans le Panier...
Ummagumma, Bar à Tapas Convivial à Marseille

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Marseille !

Mag à Lire
PAR : Magali Baudoin Mag à Lire

Lire l'interview de Magali

Magali, niçoise qui partage sa vie entre le Sud de la France, Paris et l’étranger. Ses racines? L’Italie: ses paysages, sa douceur de vivre, ses films et sa gastronomie !  Ses passions ? Les voyages & l’écriture tout comme la photo, la lecture, & bien d’autres choses encore. Bavarde, photographe et ouverte à toutes les cultures, elle a aussi bien vécu dans le Sud de la France, que dans une capitale européenne, sur une Île, ou dans un village du bout du monde. Elle partage sur son blog, Le Mag à Lire, ses découvertes culturelles & culinaires, ses bons plans, sorties, coups de coeurs à Marseille et en Provence mais également ses escapades plus ou moins lointaines !

{}