CITY GUIDE BORDEAUX

Domaine de LESTANGE : Charme et Apaisement d’une maison d’hôte !

PAR : SABRINA AGHA | 24.3.2015 |
Domaine de LESTANGE : Charme et Apaisement d’une
maison d’hôte !

Pas de doute, vous êtes bien dans la ville où il fait bon vivre, là où on se laisse séduire par la fine gastronomie du terroir aquitain. Vous êtes aussi au bon endroit pour déguster les meilleurs vins, non ! non ! Le Bordelais n’est pas chauvin, il aime seulement les bonnes choses et met au service de ses visiteurs le meilleur savoir-faire de sa ville. Parmi ses bonnes adresses, le domaine Lestange ouvre ses portes aux passionnés de domaine viticole, aux amoureux de la nature dans un cadre apaisant et au charme bucolique.

Quinsac est une commune bordelaise située dans l’entre deux mers au bord de la Garonne, à environ 15 kilomètres du centre de Bordeaux côté rive droite, on y trouve quelques petits châteaux qui se comptent sur les doigts de la main.

Chateau LESTANGE

Le château Lestange en fait partie, chargé d’histoire il a été édifié en 1685 en lieu très prisé par l’aristocratie bordelaise qui aimait s’y rendre aux beaux jours pour profiter de ce point de vue. En 1834, la famille Charmet fait l’acquisition de ce domaine, il restaure la bâtisse et décore, intérieur comme extérieur, aux diverses inspirations issues de leur voyage sur l’île de la Réunion anciennement appelée l’île Bourbon.

Ce lieu atypique devient lumineux et synonyme de sérénité; c’est à la fin des années 90 que la gérante et propriétaire Anne-Marie Charmet décide d’ouvrir les portes de son domaine tout au long de l’année et de faire de cet héritage un gîte spacieux avec de belles chambres et suites d’hôtes au regard de ce grand espace magnifique.

Chateau LESTANGE

Cette longue série de travaux fera naître un projet d’écolodge ou écogîte en 2011 où se côtoient, dans le Domaine de Lestange, nature et confort.

Encore plus originale, une cabane dans un arbre, j’adore l’idée de retomber en enfance avec cette fois-ci une cabane bien plus améliorée entre les branches que quand nous étions gamins.

Atypique c’est pour ça que j’ai envie de vous recommander cette adresse, s’évader un peu de la ville tout en étant si proche, le château Lestange est incontestablement l’une des maisons d’hôtes les plus complètes.

Elle propose même une balade équestre pour visiter et parcourir le village de Quinsac, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Pour y séjourner une semaine vous devez compter entre 500 euros et/ou 700 euros pour la période estivale. Pour une nuit entre 100 et 160€ selon la saison et le choix de votre logis. Pour plus d’infos visiter le site ou contacter le Château Lestange.

Château Lestange

33360 QUINSAC 
FRANCE Anne-Marie CHARMET-THOMAS 
Tél-Fax : +33 (0)5 56 20 86 14
Mobile : +33 (0)6 73 00 86 19
Mail : charmet@chateau-lestange.com


ARTICLES SIMILAIRES

Chambres d’hôtes en plein cœur du vignoble bordelais
Promenade à Vcub dans Bordeaux...

-----

Découvrez nos Bons Plans Escapade à Bordeaux !

A la Mode 2 Sasou
PAR : Sabrina Agha A la Mode 2 Sasou
{}