CITY GUIDE PARIS

Diner dans les nuages

PAR : LUDOVIC GIRODON | 4.6.2015 |
Diner
dans les nuages

Visiter la Tour Eiffel pour la première fois est déjà un événement en soi. Mais si vous l’avez déjà découverte sous toutes les coutures, appréciez-la autrement. Les restaurants de la Dame de Fer sont à tort taxés de repères pour touristes. Ils peuvent aussi être le lieu idéal pour une soirée unique et romantique perché à plusieurs dizaines voire centaines de mètres du sol ! Top 3 des meilleurs restaurants de la Tour Eiffel en montant crescendo.

1 – 58 Tour Eiffel (1er étage)

On ne vient pas manger ici pour la nourriture mais principalement pour la vue imprenable qu’offre le restaurant. Et sur ce point, on ne peut pas être déçu ! Avec le nouveau plancher de verre, l’expérience de repas dans les airs est encore plus époustouflante !

Restaurants

© 58 Tour Eiffel

Côté assiette, depuis le 1er avril 2015, les offres du « 58 Tour Eiffel » évoluent pour le plus grand plaisir des gourmets. On retrouve le déjeuner façon pique-nique chic propre à notre capitale. Votre repas est apporté dans un panier typique d’un déjeuner sur l’herbe pour une immersion totale. C’est à l’heure du dîner que le changement opère : lumière tamisée, mobilier minimaliste... Tout est fait pour que vous n’ayez qu’à profiter de la vue. Dans une déco contemporaine, vous pouvez déguster vos plats en amoureux ! Pour l’ambiance, on se passerait des touristes allemands en sandales/chaussettes, mais le jeu en vaut la chandelle...

2 – Le Jules Verne (2ème étage)

On monte d’un étage et d’un cran : voici le classique mais indétrônable restaurant Le Jules Verne. Avec sa cuisine signée Ducasse et cette vue incroyable, on ne peut pas se tromper en choisissant une table ici. L’endroit se suffirait presque à lui-même tellement il est magique et unique.

restaurant tour eiffel jules verne

© Jules Verne

Les plats sont fins, gastronomiques et inventifs. De quoi en avoir vraiment pour son argent ! Quoiqu’il arrive, si votre assiette ne vous tente pas, vous aurez tout le loisir d’apprécier la vue unique qu’offre le restaurant. Et si vous n ‘avez pas la chance d’être attablé près des fenêtres, pas de panique ! Le service saura vous redonner le sourire avec son professionnalisme et sa bonne humeur... Une expérience à tester absolument une fois dans sa vie (ou plus selon son portefeuille).

3 – Bar à champagne (au sommet)

Dernière pause dans ce marathon gastronomique sur la Tour Eiffel... Le bar à champagne. Imaginez-vous avec votre moitié au sommet de la Dame de Fer vous embrassant, une coupe à la main. Le luxe est à portée de bouche avec ce bar unique en plein cœur de la capitale !

Tour Eiffel Champs de Mars, 5 avenue Anatole France Paris 7


ARTICLES SIMILAIRES

Paris Romantique : où flirter dans la capitale ?

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}