CITY GUIDE LYON

Dîner avec vue à l'Ermitage

PAR : MARJORIE FENESTRE | 17.7.2014 |
Dîner avec vue à l'Ermitage

Pour rejoindre l’Ermitage, il suffit de quitter Lyon et ses tumultes. Prendre un peu de hauteur, parcourir les chemins de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et vous-y voilà. Tout en haut du Mont-Cindre, la vue est à couper le souffle. Et si le panorama est exceptionnel, l’assiette n’est pas en reste !

De jour comme de nuit, il n’y a pas un meilleur moment plus qu’un autre pour profiter de restaurant traditionnel à Lyon. Au déjeuner, Lyon s’offre sans artifices aux pieds des gourmands. La nuit, la ville revêt son habit de lumière et brille de mille feux. Une chose est sûre, l’Ermitage est l’endroit idéal pour manger en terrasse lorsque les beaux jours pointent le bout de leurs rayons de soleil. Le cadre bucolique invite au rassemblement, au partage et aux réunions de famille.

Derrière le piano, le chef est une chef. Audrey de Pouilly est ce que l’on pourrait appeler une mère lyonnaise nouvelle génération. Dans une interview accordée au journaliste gastronomique Jean-François Mesplède elle confesse : « Je ne suis pas certaine que La Mère Audrey sonne bien, mais je me sens proche des ‘mères’. Elles étaient là pour faire plaisir aux clients et il n’y avait aucune notion de compétition avec les autres cuisinières. C’est comme cela que je vois mon métier. »

Toque vissée sur la tête, sourire clairement affiché, elle s’affaire à mitonner des bons petits plats et mène sa brigade de main de maître. De sa cuisine ouverte, elle veille au grain et s’inquiète du bien-être de ses convives. Une convivialité que l’on ressent de l’entrée au dessert dans des propositions qui sont disposées au centre de la table et à partager entre l’ensemble des affamés. C’est ainsi que le saladier passe de main en main comme à la maison.

Menu L Ermitage Lyon

Comme à la maison, vraiment ? Pas vraiment non, et c’est ce qui fait le charme de ce restaurant. Des plats travaillés avec des produits simples mais de qualité, dans des associations qui fonctionnent parfaitement. Ajoutez à cela un peu de technique et des assaisonnements millimétrés et vous obtenez comme un petit goût de paradis.

Et pour prolonger le plaisir, à l’étage les chambres à la fois sobres et modernes, tendent les bras aux plus fatigués, qu’ils soient de passage ou même lyonnais.

Infos pratiques :

La Cuisine à manger de l'Ermitage Hôtel

Chemin de L'Ermitage - 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

Tel.: 04 72 19 69 69

Ouvert 7 jours sur 7 midi et soir.

Menus à partir de 27€ au déjeuner et 33,50€ au dîner. Menu unique le dimanche soir et jours fériés.

 

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Lyon !

Faim de Lyon
PAR : Marjorie Fenestre Faim de Lyon

Lire l'interview de Marjorie

Marjorie peut devenir plus serial-shoppeuse dans une charcuterie que dans une boutique de fringues. La seule vue d’une baguette de pain, d’un pâté-croûte ou d’un morceau de camembert la rend totalement compulsive. Tout ceci n’est pas de sa faute, elle a fréquenté les cuisines étoilées depuis qu’elle sait tenir une fourchette. Depuis 2010, elle raconte toutes ses pérégrinations son sur blog Faim de Lyon. Elle écrit également pour Arts & Gastronomie, Châteaux & Hôtels Collection, l’Express... Dans la vraie vie elle dirige l’agence de communication Les mots de la faim, spécialisée dans la gastronomie.

{}