CITY GUIDE BORDEAUX

Cadiot Badie, Chocolatier Bordelais depuis 1826

PAR : SABRINA AGHA | 15.9.2014 |
Cadiot Badie, Chocolatier Bordelais depuis 1826

La région Bordelaise bien connue pour ses innombrables propriétés et châteaux viticoles dispose de bien d’autres richesses… Sur le plan gastronomique, on peut compter de nombreuses spécialités aussi bien au goût salé que sucré.

Il existe depuis 1826, un chocolatier à Bordeaux qui plait énormément aux amateurs de bons chocolats et aux visiteurs des quatre coins du monde.

Il s’agit de la célèbre chocolaterie Cadiot Badie située sur les allées de Tourny dans le triangle d’or. Artisan Chocolatier depuis presque deux siècles, la boutique perpétue la tradition de plusieurs générations de maîtres chocolatiers dont elle est si fière.

Assortiments Cadiot Badie

Un vrai travail appliqué qu’effectuent des professionnels et passionnés du chocolat dans l’atelier de Pessac tout récemment crée après avoir longuement occupés l’arrière magasin en plein cœur de Bordeaux.

Aujourd’hui, fort de son succès tant mérité, la marque est installée sur deux sites physiques (Bordeaux et Pessac qui se situe dans la banlieue bordelaise) et sur internet avec son commerce électronique ouvert 24h/24 pour une livraison partout en France.

Cadiot Badie propose des ballotins que vous pouvez vous-même personnaliser en fonction de vos préférences, chocolat noir, chocolat blanc ou au lait mais surtout découvrir les deux spécialités de la maison des sœurs Badie anciennement et de Mme Cadiot maintenant.

Guinettes Cadiot Badie

Ces deux spécialités à ne surtout pas manquer sont la truffe bordelaise appelée « Diamant noir » qui se compose d’une ganache aux raisins macérés à la fine de Bordeaux, enroulés de chocolat noir et délicatement roulés dans une fine couche sucrée. Mais aussi la chouchoute des Bordelais, « la guinette » (ci-contre) une somptueuse cerise amère cueillie de son arbre et macérés dans les caves de la maison cadiot badie plusieurs mois pour enfin la travailler avec subtilité en l'imbibant de kirsch puis en l’immergeant dans un bain dans un bain de cacao avant d’être dorée sur un lit de paillettes de chocolat noir.

Si vos papilles en redemandent c’est normal c’est l’effet Cadiot Badie… Et c’est bon pour la santé paraît-il ? Alors pourquoi s’en priver !

 

Bordeaux

26, Allées de Tourny, 33000 Bordeaux,

tél: 05 56 442 422

E-mail: badiot@wanadoo.fr

 

Pessac

Rue Eugène Chevreul, Parc Magellan, 33600 Pessac,

tél: 05 56 362 415

E-mail: cadiot.badie@wanadoo.fr

ARTICLES SIMILAIRES

Les Délices d’Esme, simple gourmandise
Découvrez le Monde Gourmand des Cupcakes, Madison Patisserie
Coffee Cake, Un cake design pour chaque occasion

Crédit Photo : Cadiot Badie

-----

Découvrez nos Bons Plans Chocolat à Bordeaux !

A la Mode 2 Sasou
PAR : Sabrina Agha A la Mode 2 Sasou
{}