CITY GUIDE LYON

Best Bagels, le petit pain qui règne en maître

PAR : CÉLINE CAVAILLERO | 25.8.2014 |
Best Bagels, le petit pain qui règne en maître

Lyon est d’ores et déjà bien connue pour être la capitale de la gastronomie et du savoir faire culinaire à la française. Mais outre la cuisine raffinée, on assiste depuis quelques années à un débarquement en force d’une tendance tout droit venue d’outre atlantique: l’American Food !

On connaissait les burgers depuis un moment, mais celui qui règne en maître depuis quelques temps, c’est le bagel. Ce petit pain rond en forme d’anneau et à la texture très ferme surfe sur la vague du fast food nouvelle génération. Et s’il y a bien un lieu de villégiature en matière de bagels, c’est Best Bagels à Lyon. Le premier a ouvert ses portes au dessus de la place des Terreaux, et le succès montant de l’enseigne l’a poussée à ouvrir 3 restaurants de plus (Ampère et Mercière à Lyon, plus une autre enseigne à Dijon).

Déco Best Bagels Lyon



Avant de goûter aux différentes recettes proposées par la maison, vous aurez le temps de saliver devant une pléiade de friandises à l’américaine ! Chacun des restaurants propose une partie épicerie US, qui risque grandement de faire craquer les gourmands. Au programme, M&M’s au beurre de cacahuète, préparation pour cheesecake à base d’Oreo, vin Californien, pate de chamallow, beens et autres céréales multicolores dont les Américain raffolent ! Il y en a pour tous les goûts, et toutes les envies !

Place maintenant aux fameux bagels. Après avoir choisi parmi la quinzaine de recettes proposées, ils seront préparés sous vos yeux. Poulet épicé, Philadelphia, dinde, légumes, bacon, moutarde au miel et autres condiments valsent sous vos yeux ébahis, pour terminés remarquablement bien présentés dans vos assiettes. Les plus expérimentés pourront aussi laisser libre court à leur génie culinaire, et en profiter pour créer leur propre recette.

Bagel Best Bagels



Et même si le bagel est roi en ce lieu, les hot dogs sont eux aussi divins (si si, je vous jure), et s’il vous reste un peu de place après votre festin, jetez votre dévolu sur une part de cheesecake ou sur un donuts.

Avec les beaux jours, il est d’autant plus agréable de déguster son bagel sur la – petite – terrasse, ou de le prendre à emporter pour aller manger sur les quais de Saône (à 2 minutes à pieds). Si vous ne pouvez pas venir, la livraison à domicile est également disponible depuis peu, mais uniquement le soir. Petit plus non négligeable, tous les Best Bagel lyonnais sont ouverts le Dimanche !

Best Bagels

TERREAUX : 1 Place Tobie Robatel

MERCIERE : 61 rue Mercière

AMPERE : 14 rue d'Auvergne

Les dates d'ouverture varient en fonction de l'établissement. 

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Lyon !

Bons Baisers d'Ailleurs
PAR : Céline Cavaillero Bons Baisers d'Ailleurs

Lire l'interview de Céline

Céline partage sa passion pour la mode et les voyages sur son blog, Bons Baisers d’Ailleurs. Marseillaise passée par Londres et qui vit à Lyon depuis maintenant plus de 3 ans, son carnet de bonnes adresses n’a de cesse de s’étoffer. Mode, beauté, culture, gastronomie, rien ne lui échappe !

{}