Menu principal Ouvrir le menu de recherche

4 virées originales autour de Paris

PAR : Ludovic Girodon | 11 déc. 2015

Paris est la plus belle ville du monde, certes, mais on ne dirait pas non à une petite escapade en dehors des portes de Paris… Nous échapper du stress, des embouteillages et du bourdonnement de la capitale, ne serait-ce que le temps d’une journée, ça peut aussi nous permettre de souffler un peu non ? Profitons-en pour faire des choses qui ne sont pas vraiment réalisables en ville… Nous avons testé 4 virées originales autour de Paris.

- On s'est envolé en hélicoptère

Une belle journée ensoleillée, et c'est parti pour une expérience unique : le vol en hélicoptère. Au départ de l’Héliport de Paris à Issy-Les-Moulineaux, on embarque à bord d’un hélicoptère de 6 places.

On s’installe aux commandes aux côtés d’un professionnel, et petit à petit, on monte, on monte, on monte, jusqu’à survoler les villes de l’Ile-de-France ! Nous partons pour une bonne demie-heure de vol sensationnel : Bois de Boulogne, parc de Saint-Cloud, Versailles...  Le casque sur les oreilles ne coupe pas totalement du bruit impressionnant des hélices, une sensation de liberté nous envahit. C’est aussi l’occasion de découvrir la nature et les champs verdoyants vus du ciel, en contraste total avec la faune citadaine de Paris... qui nous semble soudain tout petit… Une fois au sol, on en profite pour bavarder avec le commandant :)

- On est allé faire un petit coucou aux poissons de l'aquarium Sea Life

C’est parti pour un petit plongeon à la découverte des richesses du monde marin… et de l’importance de leur protection. Au détour de notre visite, on a croisé des poulpes, des requins, des hippocampes, des raies ou encore des tortues.

A deux pas du Parc Disneyland, l'aquarium nous promet un moment de calme et de rêverie aquatique. L’idée est de se balader d’aquarium en aquarium, de traverser des tunnels au milieu des poissons et d’admirer cet autre monde.

Tous les environnements marins emblématiques sont présentés : côtes rocheuses, profondeurs océaniques, récifs coralliens... Un endroit idéal pour passer une bonne journée en famille. Des ateliers sont d'ailleurs réservés spécialement aux enfants.

Aquarium Sea Life
Ouvert 10h à 21h les vendredis et samedis et de 10h à 18h30 du dimanche au jeudi
Centre commercial Val d’Europe
14, cours du Danube, Auchan
77711 Marne-la-Vallée

- On a fait un petit tour en montgolfière

Faire un petit tour en montgolfière à 2 pas de Paris, c’est possible ! Quelques compagnies nous proposent de nous envoler dans le ciel pour vivre une aventure digne des romans de Jules Verne. Les départs se font de Fontainebleau et de Moret sur Loing. Préparez-vous à oxygéner vos poumons avec un grand bol d'air bien plus pur que celui de la ville !

Les points de vue sur les châteaux, les forêts et les villages de la région parisienne sont étonnants. Pendant environ 1 heure, on survole la forêt de Fontainebleau et ses environs, on se laisse porter par le vent sans itinéraire précis.

De 2 à 8 personnes, dans une nacelle privatisée ou non, on se sent seul au monde, au milieu des nuages... Mais avant de s’envoler, on peut participer au travail de préparatif du ballon,  impressionnant. En plus, on peut en profiter toute l’année sous réserve de bonnes conditions météorologiques, bien sûr, pas question de s’envoler en plein orage...

- On s’est échappé de Paris grâce au zoo de Thoiry

Ce zoo est situé aux portes de Paris, pourtant, une fois rentré, on se croirait au bout du monde. On commence par un petit tour de voiture dans la Réserve où l’on peut admirer des animaux d’Afrique comme des éléphants, des zèbres des plaines, des rhinocéros blanc, des gnous à queue blanche, ou bien encore des sitatungas.

Ensuite, on s’aventure dans le Parc des Ours et on entame une promenade zoologique à pieds dans l’arche des petites bêtes ou dans le château… On en profite pour aller faire un petit coucou à nos amis les animaux, et des espèces qu’on n’a pas l’occasion de voir tous les jours. Voici celles qui nous ont le plus marquées : hyènes, lynx de Sibérie, maki catta, panda roux, mouton de Valachie, tamarin lion à tête dorée... Allez, on s’évade donc au bout du monde, en Afrique, en Amérique ou en Asie pour une journée unique. Un autre coup de coeur de la journée ? L'impressionnant labyrinthe au coeur du parc, il juste prendre un peu son temps pour en sortir !

Zoo de Thoiry
de 10h à 19h, tous les jours sauf du 11 novembre au 12 février inclus
Rue du Pavillon de Montreuil, 78770 Thoiry

ARTICLES SIMILAIRES

Où voir des animaux exotiques à Paris ?
- Top 3 des sorties insolites à Paris

EXCURSIONS SUR GROUPON

Bons Plans de Vol en hélicoptère
Bons Plans de Vol en montgolfière
Bons Plans Aquarium
Bons Plans Zoo

 

 

 


 

 

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !