Questions fréquentes (FAQ) concernant le Règlement général sur la protection des données (General Data Protection Regulation, GDPR) pour les Marchands

Libre service


  1. Je souhaite modifier les informations de mon compte marchand. Comment puis-je le faire ? Vous pouvez modifier les informations de votre compte marchand (y compris votre adresse et e-mail marchand), en allant sur le Merchant Center puis sur la page. Si vous avez des difficultés à vous connecter au Merchant Center et à effectuer ces modifications, veuillez contacter le Merchant Service (les coordonnées sont listées en bas de ce document).


  1. J'aimerais obtenir des informations sur le succès de mes offres, y compris le nombre de ventes et/ou le nombre de remboursements. Comment puis-je le faire ? Vous pouvez voir ces informations de votre compte dans le Merchant Center en vous rendant sur la page. Si vous avez besoin d'aide pour vous connecter au Merchant Center ou si vous ne pouvez pas voir ces informations, veuillez contacter le Merchant Service.


  1. Comment puis-je désactiver mon compte Groupon ou supprimer toutes les informations que Groupon possède sur moi ? Si vous êtes une entreprise individuelle, vous pouvez aller sur le Portail dédié à la confidentialité des données de Groupon (le « Portail ») et soumettre une demande pour que Groupon supprime toutes les données qu'il possède sur vous. Si vous souhaitez désactiver votre compte marchand Groupon, cela signifie que vous ne pourrez plus avoir d'offres chez Groupon. Si vous souhaitez supprimer une de vos offres chez Groupon, veuillez contacter votre représentant Groupon ou le Merchant Service. Si vous avez également un compte client chez Groupon et que vous souhaitez le désactiver, veuillez en faire la demande par e-mail à support@groupon.com.


  1. Comment faire pour ne plus recevoir d'e-mails de Groupon ? Si vous avez également un compte client chez Groupon, vous pouvez vous connecter à votre compte Groupon, passer le curseur sur votre nom en haut à droite de l'écran et cliquer sur «  Abonnements ». Vous pouvez alors mettre à jour vos préférences d'abonnement. Vous pouvez aussi vous désabonner de la liste d'envoi des e-mails Groupon en cliquant sur le lien « Désabonnement » figurant dans tous les e-mails envoyés par Groupon. Si vous souhaitez ne plus recevoir d'e-mails de Groupon liés à votre entreprise ou à vos offres, vous devez vous adresser à votre contact Groupon ou au Merchant Service, car cela peut vouloir dire que vous ne pourrez plus faire affaire avec Groupon.




GDPR/Droits individuels


  1. En tant que marchand, puis-je exercer mes droits individuels concernant mes données personnelles dans le cadre du Règlement général sur la protection des données (GDPR) ? Les marchands sont considérés comme des entreprises et non comme des individus. Ils ne sont donc généralement pas en mesure d'exercer des droits individuels dans le cadre du GDPR, à moins que la demande relative aux droits individuels ne soit faite par une entreprise individuelle ou par le représentant d'un marchand et qu'elle concerne les données personnelles de cet individu. Les individus travaillant pour des marchands (par exemple dans des équipes marketing) pourront faire des demandes concernant leurs propres données personnelles, mais cela n'inclura pas les informations concernant l'entreprise du marchand.


  1. Que sont les données personnelles ? Dans le cadre du GDPR, le terme « données personnelles » inclut toutes les informations liées à une personne identifiée ou identifiable. Les noms et les adresses e-mail sont des données personnelles, tout comme le sont la plupart des informations concernant un utilisateur individuel contenues dans son profil, même si ces informations ne sont pas explicitement nominatives.


  1. Si je peux soumettre une demande relative aux droits individuels, comment dois-je m'y prendre ? Vous pouvez aller sur le Portail  et soumettre une demande relative aux droits individuels. Veuillez noter que vous pouvez voir et modifier un grand nombre des informations que Groupon possède à votre sujet en vous connectant à votre compte Groupon correspondant.


  1. Dois-je fournir des informations supplémentaires quand j'envoie une demande relative aux droits individuels ? Oui, s'il est établi que vous pouvez soumettre une demande relative aux droits individuels, vous devrez fournir un document prouvant votre identité, comme par exemple la copie de votre carte d'identité, de votre passeport ou tout autre document juridiquement acceptable attestant de votre nom et adresse afin que nous puissions déterminer si vous êtes un marchand Groupon actuel ou antérieur. Si le document d'identité fourni n'est pas suffisant, ou si nous avons besoin d'informations supplémentaires pour prendre en compte votre demande, nous vous contacterons.


  1. Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir une réponse à ma demande relative aux droits individuels ?  Dans la plupart des cas, nous répondrons à votre demande sous 30 jours calendaires à partir de la réception de la demande et des documents attestant de votre identité. Si ces derniers ont été remis séparément, alors la date limite pour notre réponse sera de 30 jours calendaires à partir de la date de réception des documents attestant de votre identité. Si la demande est particulièrement complexe ou si vous avez envoyé plusieurs demandes, il est possible que nous ne puissions pas répondre dans les temps impartis. Dans ce cas, vous serez avisé dans les 30 jours du retard de la réponse, des raisons de ce retard et de la date à laquelle vous devriez recevoir une réponse.


  1. À qui puis-je m'adresser si j'ai des questions concernant les pratiques de Groupon en matière de protection et de confidentialité des données ? Pour commencer, veuillez consulter la Déclaration de confidentialité des Marchands. Vous pouvez contacter le bureau de la confidentialité à l'adresse privacy@groupon.com si vous avez d'autres questions.


  1. Je n'ai pas de demande de droits individuels à formuler, mais je souhaite déposer une plainte concernant la façon dont Groupon a géré mes données personnelles. Que dois-je faire ? Vous pouvez adresser votre plainte sur le portail dédié à la confidentialité de Groupon au bureau de la confidentialité par e-mail à l'adresse privacy@groupon.com, à l'équipe de conformité à l'adresse legal compliance@groupon.com ou via la ligne d'assistance éthique de Groupon, EthicsPoint, soit en ligne, soit par téléphone en utilisant le numéro indiqué pour votre pays.  



Contacts des Services Marchands :




France

Local

Mail

relationspartenaires@groupon.com

Phone

33176360707

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