Inclus dans cette offre :
- L'Autotour de 8 jours / 7 nuits
- Les hébergements mentionnés au programme (ou similaires) en chambre d'hôte 3*
- Petit-déjeuner
- Les vols au départ de la ville de votre choix
- La location de voiture de type Kia Picanto ou similaire
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
AUTOTOUR À LA RÉUNION EN CHAMBRES D'HÔTES
Plongez dans une expérience inoubliable lors de votre voyage à La Réunion à travers cet autotour captivant qui vous offre une immersion authentique. Découvrez la beauté naturelle de l'île intense en séjournant dans des chambres d'hôtes accueillantes offrant harmonie et confort. Partez à la rencontre de sites emblématiques tels que la splendide cascade du Voile de la Mariée, l'impressionnant piton de la Fournaise, et le charme pittoresque de la plaine des Cafres. Cette aventure vous permettra d'explorer la richesse culturelle locale et de vivre des expériences uniques au cœur de cette île enchanteresse de l'Océan Indien.
Votre itinéraire jour par jour :
Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de La Réunion (prise du véhicule) - Côte Nord/Est
Jour 2 : Côte Nord/Est - Salazie - Côte Nord/Est
Jour 3 : Côte Nord/Est - Côte Sud
Jour 4 : Côte Sud - Volcan Piton de la Fournaise - Côte Sud
Jour 5 : Côte Sud - Cilaos - Côte Ouest
Jour 6 : Côte Ouest
Jour 7 : Côte Ouest
Jour 8 : Côte Ouest - départ de l'aéroport de La Réunion (remise du véhicule)
Votre itinéraire détaillé
JOUR 1 : AÉROPORT DE LA REUNION - CÔTE NORD/EST
Accueil à l'aéroport de Roland Garros. Prise en charge de votre véhicule de location. Bienvenue à La Réunion ! Route vers la côte Est. Découverte de La Vanilleraie à Ste-Suzanne puis direction St-Benoît afin de découvrir la côte Est verdoyante de l’île : La Rivière des Roches, le bassin La Paix, la Mer, le point de vue de Takamaka.
Repas libres. Nuit sur la côte Nord/Est.
JOUR 2 : CÔTE NORD/EST - SALAZIE - CÔTE NORD/EST
Petit déjeuner sur place. Journée à la découverte du verdoyant cirque de Salazie et ses jolies cascades dont la plus connue : le Voile de la Mariée. Accessible par une unique route, le cirque de Salazie se dévoile progressivement de par son relief chaotique en offrant ici et là des paysages surprenants modelés par l’érosion. Le cirque compte plusieurs villages et îlets de toutes beautés dont Hell-Bourg qui détient le label de « plus beau village de France ». Lieu idéal afin de se restaurer dans l’un des restaurants typiques créole.
Repas libres. Nuit sur la côte Nord/Est.
JOUR 3 : CÔTE NORD/EST - CÔTE SUD
Petit-déjeuner sur place. Direction le Sud de l’île afin d’y découvrir ses couleurs et paysages aux mille facettes. Arrêt fortement recommandé à l’Eglise Notre Dame des Laves qui se situe à Piton Sainte-Rose. Elle fut miraculeusement encerclée par des coulées de lave lors de l’éruption du Piton de la Fournaise en 1977. Continuation vers St-Philippe en empruntant la Route des Laves qui a été traversé par les coulées de lave a multiples reprises.
Arrêts recommandés : Jardin des Parfums et des Epices (payant), Cap Méchant, cascade Langevin, Manapany, plage de Grand’Anse.
Repas libres. Nuit sur la côte Sud.
JOUR 4 : CÔTE SUD - VOLCAN PITON DE LA FOURNAISE - CÔTE SUD
Petit déjeuner sur place. A la découverte du majestueux volcan du Piton de la Fournaise. Arrêt au point de vue du Nez de Boeuf, puis route vers le site du Piton de la Fournaise (2631m). Arrêt au cratère Commerson, traversée de la Plaine des Sables et découverte du cratère du Dolomieu au "Pas de Bellecombe ». Possibilité de randonnées au Volcan. Visite à Bourg Murat de la Cité du Volcan, arrêt au Belvédère de Grand Bassin. Retour sur St-Pierre où une halte au marché est conseillée ainsi que la visite de la Saga du Rhum (payant).
Repas libres. Nuit sur la côte Sud.
JOUR 5 : CÔTE SUD - CILAOS - CÔTE OUEST
Petit déjeuner sur place. Visite du village pittoresque de l’Entre-Deux, puis route vers le cadre majestueux du cirque de Cilaos situé environ à 1200 m d’altitude et dominé par le fameux Piton des Neiges (3071m d’altitude). Cilaos est le plus ensoleillé et le plus sec des trois cirques de l’île, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. A l’intérieur du cirque, canyons, profondes ravines et pitons forment un paysage spectaculaire. Ce village créole de haute montagne est doté d’un charme incomparable, d’un air pur et frais. Il est agréable de flâner et de contempler les superbes cases créoles et les jardins fleuris et d’y découvrir les produits locaux : lentilles, vin, épices,fruits, légumes… Route vers la côte Ouest. Arrêt au gouffre de l’Etang-Salé et sur les plages de sable noir. Avant d’arriver à St-Leu, arrêt au Trou du Souffleur et ses geysers.
Repas libres. Nuit sur la côte Ouest.
JOUR 6 : CÔTE OUEST
Petit déjeuner sur place. Route vers St-Gilles-les-Hauts en direction du Piton Maïdo : point de vue inoubliable sur le cirque de Mafate. Rencontre avec un exploitant de géranium à La Petite France. Le vendredi, le marché de St-Paul est incontournable.
Repas libres. Nuit sur la côte Ouest.
JOUR 7 : CÔTE OUEST
Petit déjeuner sur place. Plusieurs possibilités afin de profiter pleinement de votre dernier jour sur l’île intense et de la côte Ouest : Découverte du lagon et des plages...
Suggestions d'activités : Survol en hélicoptère, plongée, kayak transparent, paddle, ulm, parapente, pêche au gros, sortie bateau avec observation des cétacés etc.
Repas libres. Nuit sur la côte Ouest.
JOUR 8 : CÔTE OUEST - AÉROPORT DE LA REUNION
Petit déjeuner sur place. Découverte de la station balnéaire de St-Gilles-les-Bains pour vos derniers achats. Possibilité de profiter des plages de l’ouest et des nombreuses activités.
En fonction de vos horaires de vol, route vers l'aéroport de La Réunion pour restituer votre véhicule de location et prendre votre vol retour. Fin de votre séjour sur l'île intense.
Vos hébergements
Durant votre voyage, vous logerez en Chambres d'hôtes dans les établissements 3* ci-dessous (ou similaires) :
CÔTE NORD/EST : La Villa des Cannes 3* (ou similaire : Lambablanc 3*)
CÔTE SUD : Villa Myriam 3* (ou similaire : La Plantation 3*)
CÔTE OUEST : Villa de La Plage (ou similaire : La Villa Laurina 3* ou La Villa Roméo 3*)
Les chambres d’hôtes étant des hébergements à capacité restreinte, cet autotour est proposé par région en fonction des disponibilités des différentes structures.
Votre pension
Petit-déjeuner
Durant tout votre séjour, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner dans chaque Chambre d'hôte.
Vous pourrez opter pour la formule demi pension en supplément au devis.
Votre véhicule de location
Votre séjour comprend la location de voiture de catégorie A avec 4 places (Kia Picanto ou similaire).
La location comprend :
- La voiture prise et rendue à l'aéroport de Roland Garros Saint Denis de La Réunion (RUN)
- Le kilométrage illimité
- Une assistance téléphonique 24h/ (de 8h30 à 21h30)
- Les taxes
- L'assurance collision et accident CDW et l'assurance vol TW
La location ne comprend pas :
- Le carburant
- Les péages et les frais de parking
- Les options (GPS, le siège bébé)
- Les suppléments (jeune conducteur, livraison sur site)
- Les amendes
- La caution obligatoire lors de la prise du véhicule
- Les assurance supplémentaires (PAI)
- La restitution du véhicule dans une autre agence
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans la paragraphe "La location du véhicule comprend" - Le véhicule en catégorie supérieure (nous consulter)
A NOTER / IMPORTANT :
- Le(s) conducteur(s) agréé(s) doivent être âgé(s) au minimum de 21 ans et être titulaires d’un permis de conduire réglementaire depuis au moins 2 ans. Pour le(s) conducteur(s) âgé(s) de moins de 23 ans, un supplément de 5 euros par jour est à prévoir
- Tout conducteur additionnel devra payer une surcharge de 25€ (et 5 euros par jour si âgé de moins de 23 ans)
- Une caution obligatoire de 590 euros vous sera demandé lors de la prise du véhicule. Il est conseillé de payer avec une carte de "débit". Si vous possédez une carte de "crédit", vérifiez votre plafond en prévision du paiement. La caution vous sera restitué si aucun dommage n'est constaté sur le véhicule.
- En cas de dommages, dégradations, effraction, ou accident, une franchise pouvant aller jusqu'à 750 euros sera à votre charge si votre responsabilité est engagée totalement ou partiellement ou si il n’y a pas de tiers identifié (un rachat de franchise par jour de location est possible - conditions lors de la prise du véhicule)
- En cas de contravention, vous devrez vous acquitter du tarif de l'amende forfaitaire ainsi que 20 euros supplémentaires de frais de gestion (peut aller jusqu'à 25 euros en cas de relance + l'éventuelle majoration de la contravention)
Prestations annexes :
- Siège bébé ou réhausseur - forfait 19 €
- Conducteur supplémentaire - forfait 16 €
Bon à savoir
- A noter : Pour les personnes réservant la formule "hôtel seul" (sans vol international), merci de nous communiquer vos détails de vols au plus tôt via le formulaire de contact situé dans "Aide et contact" en bas de page, afin de pouvoir organiser vos transferts.
Modalités pratiques
Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transports
Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr
Formalités
Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un département d'Outre-Mer.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
VACCIN
Aucune vaccination requise.
VISA
Aucun visa requis.
Si votre vol implique un transit vers une destination intermédiaire avant d'atteindre la destination finale, veuillez vérifier les conditions d'entrée pour ce pays en transit.
IDENTITÉ
Les voyageurs doivent se munir d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validé, lors de leur séjour sur le territoire français.
Documents de voyage
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
Conditions
- Tout achat est définitif
- La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social
- est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071
- dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT,
- 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile
- souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses
- activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.
- Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.
- L’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.
- Voir les conditions générales de vente ici.
- L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.