Choisissez votre offre
Offrez au monde avec Groupon
Carte-cadeau de voyage
Acheter une carte cadeau
Cadeau parfait !
FAQ Groupon Voyages

✈ CANADA | De Vancouver à Calgary - Magie de l'Ouest Canadien 2* - Circuit

✈ De Vancouver à Calgary - Ma...

Inclus dans cette offre :

  • Le circuit de 10 jours / 9 nuits
  • Les hébergements mentionnés au programme (ou similaires) en hôtel 2* et 3*
  • Le logement à deux personnes par chambre
  • Demi-pension
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un chauffeur et d'un guide francophone pour un groupe de 23 personnes et plus
  • Le transport par minibus climatisé avec les services d'un chauffeur francophone qui effectue les commentaires pour un groupe de 22 personnes et moins
  • L'accueil et l'assistance à l'aéroport
  • Les taxes et le service

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)


MAGIE DE L'OUEST CANADIEN

Partez pour ce circuit dans l'Ouest Canadien, au cœur de la Colombie-Britannique pour en découvrir ses secrets. Entre Vancouver, ville cosmopolite et les paysages époustouflants de cette région vous en prendrez pleins les yeux. Observez des immenses chutes d'eau mais aussi des lacs magnifiques avec en toile de fond des montagnes gigantesques. Laissez-vous transporter par la magie de cette région.

Votre itinéraire jour par jour :
Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Vancouver - Vancouver
Jour 2 : Vancouver
Jour 3 : Vancouver - Victoria
Jour 4 : Victoria - Squamish
Jour 5 : Squamish - South Thompson Ranch
Jour 6 : South Thompson Ranch - Wells Gray - Jasper
Jour 7 : Jasper
Jour 8 : Jasper - Lake Louise
Jour 9 : Lake Louise - Banff - Calgary
Jour 10 : Calgary - Départ de l'aéroport de Calgary

Départs garantis à partir de 2 personnes. Maximum 35 participants.



Votre itinéraire détaillé



JOUR 1 : ARRIVÉE A VANCOUVER - VANCOUVER

Arrivée à Vancouver. Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel.

Dîner libre. Nuit à Vancouver.

A noter : merci de prévoir un vol d'arrivée avant 21h.



JOUR 2 : VANCOUVER

Petit-déjeuner. Ce matin, visite guidée de la ville de Vancouver : Stanley Park et ses totems, le quartier des théâtres et des sports, Granville Street, Canada Place (ancien pavillon d’Expo 86, centre des congrès et terminal des bateaux de croisière pour l’Alaska), Chinatown, Gastown, Yaletown et Granville Island Market. Déjeuner libre en cours de visite. Transfert retour à l’hôtel en fin de journée et installation.

Dîner inclus. Nuit à Vancouver.



JOUR 3 : VANCOUVER - VICTORIA (101KM - 1H - Ferry)

Petit-déjeuner. Départ matinal vers Victoria par le ferry de Tsawassen vers Swartz Bay en passant par de petites îles riches en faune marine. A l’arrivée, tour d’orientation de Victoria : le parlement (vu de l’extérieur), l’hôtel Empress, le quartier des antiquaires, Chinatown, le quartier résidentiel d’Oakland, Marine Drive le long de la côte et le parc de Beacon Hill. Déjeuner libre en cours de visite. Reste de la journée libre. Installation à l’hôtel.

En option (réglable en amont - 210CAD$) : Croisière d'observation des baleines (3h30): Vivez l'émotion de découvrir ces magnifiques mammifères marins lors de cette croisière. Activité déconseillée en cas de problèmes de santé graves, blessures récentes au dos ou au cou, grossesse. Minimum : 6 participants, Âge minimum : 7 ans, Taille minimum : 120 cm, Poids minimum : 23 kg, Poids maximum : 158 kg. Prévoir une tenue adaptée : coupe-vent, vêtements chauds, chaussures fermées.

Dîner inclus. Nuit à Victoria.



JOUR 4 : VICTORIA - SQUAMISH (502KM – 6H20 - FERRY)

Petit-déjeuner. Ce matin, visite des fameux Jardins Butchart. Déjeuner sur le site. Route vers Chemainus puis continuation vers Nanaimo et embarquement sur le ferry en direction Horseshoe Bay. Prenez ensuite la direction de Squamish via la célèbre Sea to Sky Highway, une des routes les plus scéniques de l’Ouest canadien, entre mer et montagnes. Arrêt aux chutes Shannon, hautes de 335 m. Installation à l'hôtel.

Dîner libre. Nuit à Squamish.



JOUR 5 : SQUAMISH - SOUTH THOMPSON RANCH (299KM – 4H30)

Petit-déjeuner. Ce matin, départ le village piétonnier de Whistler. Début de matinée libre à Whistler la station de ski qui a accueilli les compétitions alpines des Jeux Olympiques d’Hiver de 2011 de Vancouver. Départ vers Cache Creek et Lillooett, le kilomètre zéro de la piste de la ruée vers l’or du Klondike. Déjeuner en cours de route. Continuation vers 108 Mile Ranch ou South Thompson Ranch. Installation dans un ranch en pleine nature. Temps libre sur le site pour profiter des activités ou se relaxer au bord de l’eau.

Dîner libre. Nuit à South Thompson Ranch.



JOUR 6 : SOUTH THOMPSON RANCH - WELLS GRAY - JASPER (445KM - 6H55)

Petit-déjeuner. Route le parc provincial de Wells Gray. Arrêt aux Chutes Helmcken, mesurant 135m de haut, parmi les plus spectaculaires de Colombie Britannique, ainsi qu’aux Chutes Spahar et Dawson. Déjeuner Barbecue dans un Ranch situé dans le Parc. Continuation vers Valemount et arrêt au Mont Robson, le plus haut pic des Rocheuses canadiennes (3953m). Installation à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à Valemount ou Jasper selon les départs.

Changement d’heure entre Colombie Britannique & Alberta : + 1 heure.



JOUR 7 : JASPER

Petit-déjeuner. Journée consacrée à la découverte du pittoresque Parc National de Jasper. Débutez votre exploration par le fabuleux lac Pyramide, puis continuez jusqu'à la spectaculaire Gorge du Canyon Maligne. Poursuivez ensuite vers le secteur du lac Maligne pour une promenade facile de 3,2 km (1 à 2h). La boucle Mary Schäffer vous mènera à un point de vue où se trouve également une exposition sur Mary Schäffer, femme devenue célèbre pour ses expéditions d'exploration dans les Rocheuses canadiennes. Le sentier retour serpente à travers des peuplements de pins, d'épinettes et de sapins subalpins odorants. Déjeuner libre. Partez ensuite pour une belle croisière sur le lac Maligne. Retour à l’hôtel.

Dîner inclus. Nuit à Jasper ou Valemont selon les départs.



JOUR 8 : JASPER - LAKE LOUISE (352KM - 5H25)

Petit-déjeuner. Départ vers le Lac Louise et Lac Moraine. Arrêts photos aux Chutes Sunwapta et Athasbasca. Continuation le long des champs de glaces sur une des routes les plus scéniques en Amérique du Nord. Arrêts photos au Lac et Glacier Bow puis au Lac Peyto. Déjeuner libre. Arrivée en région de Lake Louise en fin de journée. Installation à l’hôtel.

Dîner inclus. Nuit en région de Lake Louise ou de Banff selon les départs.



JOUR 9 : LAKE LOUISE - BANFF - CALGARY (209KM - 2H45)

Petit-déjeuner. Arrêt photo à au Lac Louise et Lac Moraine. Départ vers Banff avec à l’arrivée, un tour d’orientation de Banff, Banff Springs, Mont Sulphur, Hoodoos. Déjeuner libre. Continuation vers Calgary qui a accueilli les Jeux Olympiques d’Hiver en 1988. Tour d’orientation de Calgary : centre-ville, Fort Calgary, Stampede Park, etc. Installation à l’hôtel.

Dîner inclus. Nuit à Calgary.



JOUR 10 : CALGARY - DÉPART DE CALGARY

Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Calgary en fonction de vos horaires de vol.

Fin du circuit.



Vos hébergements

Durant votre circuit, vous logerez dans les établissements 2* et 3* (normes locales) ci-dessous (ou similaires) :

VANCOUVER : La Quinta Inn Vancouver Airport - Richmond 3* (ou similaire) - 2 nuits
VICTORIA : Days Inn by Wyndham Victoria Uptown 3* (ou similaire) - 1 nuit
SQUAMISH : Sea to Sky Hotel 2* (ou similaire) - 1 nuit
SOUTH THOMPSON RANCH : South Thompson Inn & Conference Center 3* (ou similaire) - 1 nuit
JASPER : Best Western Jasper Inn 3* (ou similaire) - 2 nuits
LAKE LOUISE : The Crossing Resort 3* (ou similaire) - 1 nuit
CALGARY : Comfort Inn & Suites Calgary Airport North 2* (ou similaire) - 1 nuit



Votre pension



Demi-pension

Lors de votre circuit, vous bénéficierez de la formule demi pension hors boissons et selon programme (à l’exception du dîner du jour 1 et du déjeuner du dernier jour).

Les petits déjeuners sont continentaux et possiblement en formule Grab&Go (à emporter).



Informations utiles



  • Les suggestions de visites mentionnées au programme ne sont pas incluses.
  • Un guide et/ou chauffeur francophone est prévu pendant tout le circuit.
  • Merci de noter qu'il est possible que des aménagements doivent être réalisés si certains prestataires ne surmontent pas la crise du COVID.
  • A noter : Pour les personnes réservant la formule "hôtel seul" (sans vol international), merci de nous communiquer vos détails de vols au plus tôt via le formulaire de contact situé dans "Aide et contact" en bas de page, afin de pouvoir organiser vos transferts.

NON INCLUS :

  • Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs. Merci de prévoir $4 à $5 pour chacun par jour et par personne (montant standard au Canada).


Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.

Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.

Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.

Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.

Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.

Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.

Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.

Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.

Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.

Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.

Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément

Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.

En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.

Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.

Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr

Formalités

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/canada/#entree

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

Ambassade de France au Canada
42, Promenade Sussex
ON K1M 2C9 Ottawa
Tel : +1 613 789 1795
Fax : +1 613 562 3735
Courriel : politique@ambafrance-ca.org
Site Web : https://ca.ambafrance.org/

Ambassade du Canada (Québec compris) en France
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
35, avenue Montaigne
75008 Paris
Tel : 01.44.43.29.00
Courriel : paris@international.gc.ca
Site Web : http://www.amb-canada.fr






VACCIN

Avant le départ, en raison du coût très élevé des soins médicaux et hospitaliers, il est très vivement conseillé de contracter une assurance.
Plusieurs cas de contamination par le Virus West Nileont été signalés aux États-Unis ces dernières années, et quelques rares cas au Canada. Ce virus, contre lequel il n’existe pas de vaccination, est véhiculé par les moustiques. Aussi convient-il de prendre des précautions, surtout dans les zones marécageuses.




VISA

Pour un séjour de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa. Toutefois, il convient de solliciter une autorisation de voyage électronique (AVE) : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp
Pour les destinations où un visa est requis, les délais de traitement et d'obtention de visa sont approximativement entre 72h et 1 mois.
Pour certaines destinations, les délais approximatifs de traitement et d'obtention peuvent aller jusqu'à 3 mois (notamment Chine, Japon, Afrique du Sud, Brésil, Mexique, Russie, Mongolie, Thaïlande), d’autres destinations pouvant nécessiter que la demande de visa soit effectuée jusqu'à 4 mois avant la date de départ.
Si vous choisissez un vol faisant escale aux États-Unis, l'ESTA (autorisation d'entrée sur le territoire américain) vous sera demandé dans le cadre du transit.

Si votre vol implique un transit vers une destination intermédiaire avant d'atteindre la destination finale, veuillez vérifier les conditions d'entrée pour ce pays en transit.




IDENTITÉ

Le passeport et le billet retour vous seront demandé. La validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu.



Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.

Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.

Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.

Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

✆ Une question ?

Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?

Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)

Conditions


  • Tout achat est définitif

  • La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social

  • est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071

  • dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT,

  • 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile

  • souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses

  • activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.

  • Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.

  • L’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.

  • Voir les conditions générales de vente ici.

  • L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.

L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.