Inclus dans cette offre :
- Le surclassement en Chambre Privilège
- Tout inclus
- Les vols au départ de la ville de votre choix
- Le transfert aller-retour aéroport/hôtel
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport
- Le dîner de la Saint-Sylvestre inclus
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
VALENTIN EL PATRIARCA
La péninsule de Hicacos occupe une place à part à Cuba. Installée au nord du pays, elle est reliée à l'île principale par un pont. Tout au bout de la péninsule, le point le plus au nord de Cuba, vous découvrez le Valentin El Patriarca 5*. Cet hôtel au charme contemporain étend ses piscines et ses jardins jusqu'à la plage de Varadero. Une superbe plage de sable blanc et rosé ourlée d'une eau turquoise. Avec sa formule tout inclus, cet hôtel est un cocon parfait pour passer des vacances sous le soleil en couple ou avec des amis.
Les transferts entre l'aéroport de La Havane et la station de Varadero durent généralement entre 2 à 3 heures pour un transfert privé et entre 3 à 4 heures pour un transfert en groupe, selon les conditions de trafic. Nos services de transfert garantissent confort et efficacité pour débuter votre séjour à Cuba en toute sérénité.
Informations pratiques :
- Réception ouverte 24h/24
- Check-in à partir de 16h
- Check-out jusqu'à midi
- Service d’étage de 11h à 23h
- Service de concierge
- Location de voitures
- Bureau d’excursions
- Service de blanchisserie (en supplément)
- Parking
- Wi-Fi dans le lobby et pour les clients de chambres Privilege (en supplément)
- Boutiques
Chambres
En couple, choisissez entre la chambre Privilège Deluxe ou la Suite Privilège. Elles sont implantées dans une partie de l'hôtel réservée aux adultes.
Surclassement en Chambre Privilège
Vous êtes séduit par les tons ocre qui vous accueillent dès que vous posez vos valises dans cette chambre chaleureuse et spacieuse. Les meubles de bois noir créent un joli contraste avec les murs colorés. Les portes-fenêtres de votre terrasse laissent un flot de lumière entrer dans la chambre. Jusqu'à trois adultes peuvent séjourner dans cette chambre.
Informations pratiques :
- Lit double ou deux lits simples
- Canapé
- Canapé-lit
- Balcon ou terrasse
- Télévision à écran plat avec chaînes internationales
- Climatisation réglable
- Coffre-fort
- Bouilloire
- Réfrigérateur, minibar ou mini-réfrigérateur
- Fer et table à repasser
- Salle de bains avec douche et baignoire séparées
- Sèche-cheveux
- Miroir grossissant
- Suite Privilège : lit king size
- La chambre Privilège Deluxe et la Suite Privilège ouvrent droit à des services spéciaux
Restaurants & bars
Vivez une expérience culinaire enrichissante et délicieuse du petit-déjeuner au dîner. Vous découvrez la cuisine créole cubaine ou vous vous délectez de plats italiens et caribéens. À toute heure de la journée, vous profitez d'une formule tout inclus pour encore plus vous régaler.
Tout inclus
Lors de votre séjour à l'hôtel Valentin El Patriarca Varadero, vous serez en formule tout compris.
Formule tout inclus valable 24h/24 dans tous les restaurants et bars de l'hôtel.
Boissons locales et minibar de la chambre inclus.
Garanon Restaurant
Vous explorez les saveurs cubaines en prenant vos repas au restaurant Garanon. Des plats traditionnels mais aussi des spécialités internationales servis en buffet ravissent vos papilles. Ce restaurant organise régulièrement des soirées thématiques.
Carey Restaurant
Lorsque vous décidez de passer une journée sur le sable, il vous suffit de faire quelques pas pour déjeuner au restaurant Carey. Au menu, des plats légers, un buffet chaud ou froid bien garni, des fruits et des salades.
Piano Bar
Vous glissez dans une ambiance raffinée en entrant au Piano Bar. Le soir, vous y écoutez des musiciens jouer de la musique live tout en sirotant un cocktail aux saveurs créoles dont seul le barman a le secret.
Informations pratiques :
- Garanon Restaurant : petit-déjeuner de 7h à 10h, déjeuner de 12h30 à 15h, dîner de 18h30 à 22h
- Carey Restaurant : ouvert de 12h30 à 15h
- Piano Bar : ouvert de 18h à 1h
- Dress code : les hommes doivent porter un polo ou une chemise et un pantalon pour le dîner
Activités & Lifestyle
Passez en mode détente dès votre arrivée au Valentin El Patriarca. Pour vous relaxer sous le soleil, choisissez l'une des piscines de l'hôtel.
En quelques minutes, vous rejoignez la plage de Varadero qui longe l'hôtel. Vous vous promenez les pieds dans un sable blanc et fin avant de plonger dans l'eau turquoise. Muni d'un masque et d'un tuba, partez pour une randonnée aquatique à la découverte d'une faune exceptionnelle ou préférez une balade en bateau. De retour à l'hôtel, vous poussez la porte du Spa Despacio. Massage ou immersion dans un jacuzzi, vous choisissez votre méthode de relaxation préférée.
Informations pratiques :
- 2 piscines dont une réservée aux adultes des chambres Privilège
- 1 piscine enfant
- 1 pataugeoire
- 2 courts de tennis
- 1 terrain multisport
- Sports nautiques sans moteur
- Salle de sport
- Daisy Club avec Miniclub (4-12 ans) et Teen club (13 ans et plus)
- Discothèque
- Salle de spectacle
- Spa Despacion avec sauna classique, aux herbes naturelles, au sel…
- Jacuzzi
- Fontaine de glace
Modalités pratiques
Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Transports
Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : https://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr
Formalités
Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/cuba/#entree
En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :
Ambassade de France à Cuba
Calle 14 - n° 312 - entre 3a y 5a Miramar Playa
La Havane
Tel : +53 7 201 3131
Tel (urgences) : +53 7 201 3118
Fax : +53 7 201 3107
Site Web : http://www.ambafrance-cu.org/
Section consulaire de l'Ambassade de France à La Havane
Calle 14 - n° 312 - entre 3ra y 5ta - Miramar Playa
La Havane
Tel : +53 7 201 31 21
Site Web : http://www.ambafrance-cu.org/
Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ (https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en) sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
VACCIN
Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer à Cuba.
Cependant la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée ; d’autres vaccinations peuvent être conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B
VISA
Attention : si votre vol comprend un transit au Canada vous devez effectuer une demande d'AVE.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique doit être en possession d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois au-delà de sa date d’arrivée à Cuba, d’un billet de retour/de sortie de Cuba, et d’un visa de tourisme pour Cuba. Le visa de tourisme a une durée de validité de 90 jours (une entrée), renouvelable une fois pour la même durée. Le voyageur doit veiller à ne pas dépasser la durée maximum de séjour, sous peine de détention ou d’amende par les services de l’immigration au moment du départ.
- Première étape :
- La demande de visa de tourisme se fait en ligne, à l’adresse suivante : https://evisacuba.cu/en/inicio (https://evisacuba.cu/en/inicio).
- Le demandeur reçoit un courriel de confirmation qui contient notamment le code de visa.
- Deuxième étape :
- Le courriel de confirmation contient également un lien personnalisé vers la plateforme D’viajeros :
- En effet, dans les 72 heures précédant le voyage, le demandeur doit compléter/valider le formulaire D’viajeros en ligne. Il doit télécharger/imprimer le document généré qui doit être présenté à l’aéroport de départ et à l’arrivée à Cuba.
Les personnes titulaires d’un permis de séjour cubain ou d’un visa autre que le visa de tourisme doivent également remplir en ligne/générer/ imprimer le formulaire D’viajeros dans les 72 heures précédant toute entrée à Cuba.
Voyages vers Cuba en provenance des États-Unis / entrée en vigueur de mesures restrictives
Les voyages touristiques à Cuba depuis les États-Unis (même en transit) restent, en principe, interdits, quelle que soit la nationalité de la personne. Toutefois, l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du Département du Trésor américain a délivré des autorisations générales pour 12 catégories de voyageurs qui n’ont pas à lui demander d’autorisation supplémentaire pour se rendre à Cuba (voir les catégories de voyages autorisés sur le site de l’OFAC) (https://home.treasury.gov/policy-issues/financial-sanctions/faqs/topic/1541).
Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris un transit par un aéroport américain) doivent ainsi se conformer aux règles restrictives mises en place par les États-Unis et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.
Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.
Voyages aux États-Unis après un séjour à Cuba / obligation de visa
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).
Ainsi, les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et qui désirent se rendre aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet d’une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations, consulter la FAQ (https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en) sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
Il convient de noter que l’ambassade des États-Unis à Cuba n’est pas en mesure actuellement de traiter et de recevoir les demandes de visas (hors motifs familiaux), qui devront donc être déposées dans un pays tiers.
IDENTITÉ
Un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois au-delà de sa date d’arrivée à Cuba est nécessaire.
Documents de voyage
Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.
✆ Une question ?
Besoin d'aide pour finaliser votre réservation ?
Appelez le 01 76 24 06 95
Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)
Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)
Conditions
- Tout achat est définitif
- La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social
- est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071
- dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT,
- 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile
- souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses
- activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.
- Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.
- L’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.
- Voir les conditions générales de vente ici.
- L'offre n'est pas éligible à nos codes promotionnels ou à d'autres réductions.
