Au Soldat de l'an 2

Bar & Restaurant
1 route de Saverne, 57370 Phalsbourg 1 route de Saverne, 57370 Phalsbourg Itinéraire
Aujourd'hui 12:00 - 13:30 Ouvert Tous les horaires
Carte & Informations de contact
Soyez le premier à recommander cet endroit !
null% d'avis positifs pour 0 clients

A propos de cette entreprise

  • Horaires
    Dim
    12:00 - 13:30
    Lun
    Fermé
    Mar
    19:00 - 21:00
    Mer-Sam
    12:00 - 13:30, 19:00 - 21:00

Découvrir

A noter : Le restaurant ferme à 21h30 en été.

Avec ses fortifications érigées par Vauban, la mosellane Phalsbourg semble devoir se mériter. Posée dans un écrin de verdure, elle appartient en effet au parc naturel régional des Vosges du Nord, elle veille paisiblement sur ses trésors d’histoire, mais aussi culinaires. Car c’est ici que l’inclassable et indéclassable chef Georges Victor Schmitt a investi, depuis trois décennies, une demeure historique et l’a baptisée, en mémoire de son passé : Au Soldat de l’An 2.

La maison cultive le goût du bon et du beau. Le bâtiment, derrière ses allures de relais de campagne, se fait le gardien du raffinement. La salle de restauration “Mercedes” a conservé ses murs tapissés de pierres apparentes, murs agrémentés de tableaux au charme suranné. Le dressage des tables, toutes de bleu vêtues, et le mobilier authentique complètent la gravure d’époque. Quant à la nouvelle “Griotte”, elle transporte le convive dans une ère post-révolutionnaire.

Révolutionnaire est d’ailleurs un mot qui sied au maître à bord : le chef Georges Victor Schmitt, au parcours dense et singulier, semble avoir eu plusieurs existences avant de s’engager corps et âme dans la restauration. Sa conception toute personnelle de la cuisine, misant sur des ingrédients d’une grande finesse mis au service d’une réinterprétation inventive et presque charnelle de la tradition, ne cesse de surprendre et de charmer. Si le foie gras, la truffe, les Saint-Jacques ou encore les escargots (nobles ambassadeurs du terroir français) sont à l’honneur, Georges Victor Schmitt n’hésite pas à les accommoder avec malice.

En résumé, l’assiette synthétise une certaine sophistication non dénuée de légèreté, le tout, saupoudré de générosité, visiblement inscrit dans l’ADN de la maison. Et ce n’est pas la carte des vins, immense et regorgeant de pépites œnologiques, qui démentira cette intuition.

Avis

250
  • Merchant Photo
  • Merchant Photo
  • Merchant Photo
  • Merchant Photo

Rechercher à proximité de
Au Soldat de l'an 2

Dim
12:00 - 13:30
Lun
Fermé
Mar
19:00 - 21:00
Mer-Sam
12:00 - 13:30, 19:00 - 21:00
Groupon a vérifié que ce client est réellement allé chez Au Soldat de l'an 2