L'Etincelle

Restaurant Francais
13 Rue Hippolyte Flandrin, 69001 Lyon 13 Rue Hippolyte Flandrin, 69001 Lyon Itinéraire
Carte
Soyez le premier à recommander cet endroit !
null% d'avis positifs pour 0 clients

Découvrir

L'Étincelle, c'est celle donnée par le jeune chef Paolo Anaya, 25 ans et déjà un beau parcours. Croisé dans de belles maisons lyonnaises, chez Têtedoie ou la Cour des Loges par exemple, Paolo n'en finit pas d'étonner avec son savoir-faire singulier qu'il sait conjuguer au pluriel. Pluralité des cultures qui permet de varier les plaisirs, de proposer un étonnant poisson exotique et, dans le même temps, des produits lyonnais.

Dans une petite salle élégante, agréable et intimiste pour un dîner romantique ou un repas d'affaire, Paolo Anaya exprime pleinement son talent - récompensé par un titre de 2e Apprenti de France en 2007 - derrière ses fourneaux, maîtrisant parfaitement son sujet. Son plat signature, c'est le poisson en portefeuille, et notamment un délicieux bar qu'il ne faut pas manquer sur une carte dont les menus changent tous les mois.

Cuisine de saison au gré du marché, comme cette Ballotine de volaille servie avec un cœur de carotte violette sésame et noisette, le tout cuit dans l'huile de sésame pour des saveurs affirmées. Cuissons justes, sauces réussies, les plats satisfont toutes les exigences et, surtout, la gourmandise des convives.

Autre coup de cœur : les desserts maisons, avec un moelleux chocolat cœur coulant de caramel beurre salé ou une île flottatnte au caramel croquant, onctueuse et aérienne.

Avis

250

Rechercher à proximité de
L'Etincelle

Groupon a vérifié que ce client est réellement allé chez L'Etincelle