Aucune nouvelle notification

Le Grand Filon

La minière, Saint-Georges-d'Hurtières, Auvergne-Rhône-Alpes 73220 Itinéraire

Découvrir

Une immersion dans le travail des mineurs : les visiteurs peuvent suivre les indices et tenter de trouver le minerai tant convoité. Explorer la galerie et découvrir l’évolution des techniques d’extraction et de transport du fer au fil des siècles. Dans l'ambiance d'une véritable galerie de mine, revivez 700 ans d’exploitation minière et chacun pourra partir à la recherche d'une épée de légende : Durandal. Équipés d'un casque et d'un audioguide, il faut découvrir le milieu souterrain et l'histoire du site minier en autonomie et à son rythme. Facile d'accès et éclairée au sol, la galerie ne présente aucune contrainte de visite.

Avis

Signaler | il y a un an
Un site très intéressant et historique! Cette sortie pour nous a été une superbe découverte de notre patrimoine industriel, de sa nature et de la vie d'autrefois des montagnards. Nous reviendrons absolument pour voir La grande mine qui est devenue une grotte grâce au travail des hommes et de la nature . Merci aux personnepassionnés!
Signaler | il y a un an
Expérience intéressante et très enrichissante mais dommage que sur la petite visite proposée par Groupon (environ 1 heure) nous ne visitons qu'un petit morceau de la mine Le point positif est qu'une fois que vous avez payé l'entrée vous êtes libre de rester le temps que vous voulez et ainsi vous pouvez découvrir aisément tout ce qui est proposé en plus de la mine (films - exposition très détaillée et accessible à tous - visite d'une ancienne école) Nous y retournerons pour faire la grande visite qui dure 3 heures et qui du coup sera beaucoup encore plus complète
Signaler | il y a un an
Jolie visite, en autonomie grâce à l'audio guide. Un peu trop courte à mon goût.
Signaler | il y a un an
Si vous ne connaissez pas le passé minier de la Savoie, je vous invite à visiter promptement ce fabuleux musée, très pédagogique et ludique !

Rechercher à proximité de
Le Grand Filon

Groupon a vérifié que ce client est réellement allé chez Le Grand Filon