CITY GUIDE MARSEILLE

What’s up ?, le resto comme à la maison qui réconcilie avec le dimanche soir !

PAR : NUSHA | 16.2.2015 |
What’s up ?, le
resto comme à la
maison qui réconcilie avec le
dimanche soir !

Le What’s up ? est une nouvelle bonne adresse à la Plaine, quartier populaire du centre ville de Marseille, qui ne désemplit que très rarement. Depuis son ouverture, le gérant du lieu, Youssef Berdi, nous accueille toujours avec son sourire sincère. Cet ancien manager de footballeurs, n’est clairement pas du métier, mais sa reconversion est réussie. Son objectif ? Proposer un lieu convivial et chaleureux, un restaurant où les clients sont reçus par une équipe familière, dans une ambiance « comme à la maison », qu’on ne trouve pas forcément partout.

Une fois le pas de la porte franchi, on s’attable dans ce lieu atypique et on fait face à un large choix… entre les tapas, les burgers et les plats faits maisons. Ici on n’utilise pas de produits surgelés, mais on encourage une cuisine uniquement avec des produits du jour…et à des prix imbattables. De plus, la quantité n’est pas négligée par rapport à la qualité, comme en témoignent par exemple les frites et ketchup maison. Un vrai régale ! What’s up ? contient tous les ingrédients du succès.

What's up

Et pour fédérer sa clientèle d’habitués et s’ouvrir à tout le monde, l’équipe a monté une formule qui est devenue incontournable : « Le dimanche des potes ». Basée autour du principe d’une « cuisine ouverte », chacun est libre de venir préparer à dîner …et de relever le défi de satisfaire 40 à 60 panses dans la soirée. C’est ainsi que tous les dimanches soirs, un groupe de quatre copains prend les rênes du restaurant : 2 cuisinent, 1 s’occupe du bar et 1 autre de la salle. Les maîtres improvisés des lieux proposent alors un menu conçu de leur cru, au tarif de 9 euros, comprenant entrée-plat ou plat-dessert accompagné d’un verre. Le dimanche soir étant d’un calme plat àMarseille, l’idée ne pouvait que plaire ! Autant à une clientèle d’habitués qui approuvent le concept, mais autant aux cuistos d’un soir qui invitent tous leurs potes. A la fin de la soirée, 10% des recettes réalisées sont reversées à une association choisie par leur soin. Ou comment manger utile.

What's up

Si l’aventure du dimanche des potes vous tente, prenez contact rapidement : le concept plaît tellement que les créneaux des dimanches soirs se réservent comme des petits pains ! Et en attendant l’agrandissement de la salle, qui est plutôt cosy et qui se remplit rapidement, pour pouvoir accueillir de plus en plus de potes, on peut aussi prendre des plats à emporter et même se faire livrer à la maison. What’s Up ? a vraiment pensé à tout !

What’s up ?

98, rue Curiol, 13001 Marseille - 09 83 98 97 87

Ouvert du lundi midi au samedi soir + le Dimanche soir des potes

Notez que le restaurant est fermé jusqu'au 19 février pour cause de travaux.


ARTICLES SIMILAIRES

Top 4 des restaurants « sur le pouce », pour manger vite…mais bien !
Nguyen Hoang : le meilleur restaurant Vietnamien de Marseille !

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}