Voyage des sens à l’Espace Capucins

PAR : Sophie Fregonara | 19 avr. 2016

En ce moment, je me dis que de penser à soi, faire le vide et se ressourcer, ça peut nous faire du bien. Je vous propose un voyage multi sensoriels dans le quartier des pentes de le Croix Rousse, à l’espace Capucins. J’ai testé pour vous le massage Aladin, une technique de massage sur une table suspendue inventée par Nacim Tayeb et en exclusivité dans ce lieu de beauté et de bien-être.

Il s’agit d’un voyage surprenant à bord d’un tapis volant. Mais qu’est ce que ça peut bien être ? Tout simplement, un massage hallucinant

Arrivée à l’Espace Capucins, je suis conduite dans une partie calme de l’institut, dans une pièce assez incroyable où se tient une table de massage suspendue. Je vous avoue que je suis un peu surprise, c’est la première fois que je vois ça et pour cause, l’Espace Capucins est le seul institut de la région à détenir cette technique de massage. Il s’agit de la table Aladin. Elle porte remarquablement bien son nom, mon voyage dans le monde des 1001 nuits va durer 1 heure…

 

On me demande de choisir mon huile de massage « La Sultane de Saba », j’adore cette marque qui contribue largement à l’éveil des sens. J’opte pour « le voyage dans les îles », une huile de beauté à la fleur de Tiaré et à l’Aloe Vera. Se détendre et profiter d’une maxi hydratation, on ne me l’avais jamais faite.

Le massage est pile comme j’aime, appuyé (on peut demander l’intensité qu’on désire). La masseuse, exécute le massage avec tout son corps, une sorte de chorégraphie autour de la table et sur notre corps en entier littéralement de la tête aux pieds, elle masse avec sa main, son avant bras, c’est absolument divin et surtout unique. Je suis dans un état second. Je suis apaisée, tout en étant lucide, la sensation est surprenante.

La table en suspension se balance légèrement, mais je vous rassure, en quelques minutes on oublie complètement, ce balancement, pas de mal de mer à déclarer. Si on est gêné de toute façon, il suffit de la préciser et le balancement sera ralenti. Le lâcher prise est immédiat on est conscient mais tellement apaisé.

La musique est différente des traditionnels centre de massage, la direction artistique s’est mise au diapason, avec des sons venus tout droit d’orient, ça change du ruisseau et des petits moineaux. Cette musique contribue pour moi largement à l’évasion.

Je vous recommande sincèrement ce voyage unique dans la détente absolue, et en plus une très bonne idée cadeau à faire ou à commander…

Le massage Aladin dure 1h et il faudra compter 119€.

Espace Capucins
14 rue des Capucins, dans le 1er arrondissement de Lyon, dans un quartier classé au patrimoine de l'Humanité (métro Hôtel de ville)
Accueil du lundi au samedi de 9h à 20h

Soyez attentifs aux deals de l'Espace Capucins sur Groupon !

ARTICLES SIMILAIRES SPA ET BEAUTE A LYON

- Où se faire masser à Lyon ?
- Spa Clarins à Lyon : un havre de paix et de bien-être
- Institut de beauté lyonnais 3 en 1, BeDesign à votre service !

 

DECOUVREZ NOS BONS PLANS SPA A LYON